Hp portable récent 3 touches sont différentes

Fermé
jaucha38 - 1 févr. 2018 à 22:26
 DEHELRIB - 2 févr. 2018 à 21:17
Bonjour,

Quand je tape sur la touche tirait du milieu qui se trouve à la place du signe =, j'obtiens le signe =. C'est la touche paragraphe qui fait le tiret.

C'est pareil pour 2 autre touches de la 2ème rangée supérieure.

Dois je demander à Cora de me changer cet ordinateur ?

Amitiés

Sylv

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 févr. 2018 à 02:35
Le clavier est un QWERTY ou un AZERTY?
Le mode de langue est FR ou autre?
0
la langue est le français
je ne sais pas faire la différence entre ces 2 types claviers
2ème rangée en partant du haut :
En bas de la touche 6 il y a inscrit paragraphe, mais cela tape le tire8t du milieu
En bas de la touche 8 il y a inscrit le point d'exclamation, mais cela tape le tiret du milieu
En bas de la touche + touche il y a inscrit - et cela tape =
En fait cela tape ce qui était écrit sur mon ancien portable
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 févr. 2018 à 14:49
" je ne sais pas faire la différence entre ces 2 types claviers "

Regarde la première ligne de lettres...
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:00
Bonjour,

Si j'en crois cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY
Tu as un clavier belge.

Par contre, ton système d'exploitation est configuré pour un clavier français, d'où les incohérences.

Si tu veux que ce que tu tapes corresponde à ce que tu vois sur ton clavier, il faudrait aller dans les paramètres de ton clavier, dans windows...

Si tu es sous windows 8, tu fais "touche windows" -> tape "panneau" -> clique sur "panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les méthodes d'entrée -> Ajouter une langue -> Français -> Belge.
Puis supprime le clavier français.
Sous windows 10, je ne saurais te dire, c'est peut-être pareil.
Il y a peut-être un moyen plus simple, mais je ne connais pas assez bien windows pour le dire.

Xavier

PS :
Si tu veux avoir un clavier français (les différences semblent minimes...), tu devrais prendre contact avec Cora. Si rester sur un clavier belge ne te dérange pas, le changement de configuration devrait suffire.
0
Merci beaucoup,

C'est certainement cela, je vais voir avec Cora, car mon ordinateur personnel a un clavier français, cet ordinateur n'est pas le mien et il faut que j'attende le trésorier pour qu'il me transmettre la copie de la facture.
Bon week-end de février
0