A voir également:
- Hp portable récent 3 touches sont différentes
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Touches rémanentes c'est quoi - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
2 févr. 2018 à 02:35
2 févr. 2018 à 02:35
Le clavier est un QWERTY ou un AZERTY?
Le mode de langue est FR ou autre?
Le mode de langue est FR ou autre?
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:00
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:00
Bonjour,
Si j'en crois cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY
Tu as un clavier belge.
Par contre, ton système d'exploitation est configuré pour un clavier français, d'où les incohérences.
Si tu veux que ce que tu tapes corresponde à ce que tu vois sur ton clavier, il faudrait aller dans les paramètres de ton clavier, dans windows...
Si tu es sous windows 8, tu fais "touche windows" -> tape "panneau" -> clique sur "panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les méthodes d'entrée -> Ajouter une langue -> Français -> Belge.
Puis supprime le clavier français.
Sous windows 10, je ne saurais te dire, c'est peut-être pareil.
Il y a peut-être un moyen plus simple, mais je ne connais pas assez bien windows pour le dire.
Xavier
PS :
Si tu veux avoir un clavier français (les différences semblent minimes...), tu devrais prendre contact avec Cora. Si rester sur un clavier belge ne te dérange pas, le changement de configuration devrait suffire.
Si j'en crois cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY
Tu as un clavier belge.
Par contre, ton système d'exploitation est configuré pour un clavier français, d'où les incohérences.
Si tu veux que ce que tu tapes corresponde à ce que tu vois sur ton clavier, il faudrait aller dans les paramètres de ton clavier, dans windows...
Si tu es sous windows 8, tu fais "touche windows" -> tape "panneau" -> clique sur "panneau de configuration -> Horloge, langue et région -> Modifier les méthodes d'entrée -> Ajouter une langue -> Français -> Belge.
Puis supprime le clavier français.
Sous windows 10, je ne saurais te dire, c'est peut-être pareil.
Il y a peut-être un moyen plus simple, mais je ne connais pas assez bien windows pour le dire.
Xavier
PS :
Si tu veux avoir un clavier français (les différences semblent minimes...), tu devrais prendre contact avec Cora. Si rester sur un clavier belge ne te dérange pas, le changement de configuration devrait suffire.
2 févr. 2018 à 13:56
je ne sais pas faire la différence entre ces 2 types claviers
2ème rangée en partant du haut :
En bas de la touche 6 il y a inscrit paragraphe, mais cela tape le tire8t du milieu
En bas de la touche 8 il y a inscrit le point d'exclamation, mais cela tape le tiret du milieu
En bas de la touche + touche il y a inscrit - et cela tape =
En fait cela tape ce qui était écrit sur mon ancien portable
2 févr. 2018 à 14:49
Regarde la première ligne de lettres...