Comparer une sequence de deux cellules
Résolu
dhaze
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
dhaze Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dhaze Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une petite macro que fonctionne très bien
mais que quand les valeurs sont strictement identiques.
Je suis très mauvaise sur les fonctions de séquençage
et je voudrais modifier cette macro comme suit...
Merci aux experts de ces méthodes obscures pour leur aide
Lo.
J'ai fait une petite macro que fonctionne très bien
mais que quand les valeurs sont strictement identiques.
Je suis très mauvaise sur les fonctions de séquençage
et je voudrais modifier cette macro comme suit...
Merci aux experts de ces méthodes obscures pour leur aide
Lo.
Sub Saut_de_ligne_quand_double() Dim Numération As Integer, Ligne As Integer Numération = 2 Do While Cells(Numération, "C") <> "" If Cells(Numération + 1, "C").Value = Cells(Numération, "B").Value Then ' <--- lignes à comparer ' Comparer les cellules des colonnes C et B ' en utilisant la deuxième séquence de la valeur des cellules ' dans C le séparateur des séquence est "-" et dans B le séparateur et "_" ' Cette "égalité" serait vraie ABC-592-H23F-123 = DEF_592_I45G_789 Ligne = Cells(Numération + 1, "A").Select ' <*** Selection.Insert Shift:=xlDown Selection.Value = "#" Ligne = Cells(Numération + 1, "B").Select ' <*** Comment grouper ces 2 actions en 1 ? Selection.Insert Shift:=xlDown Selection.Value = "#" Numération = Numération + 1 End If Numération = Numération + 1 Loop Numération = Empty Ligne = Empty End Sub
A voir également:
- Comparer une sequence de deux cellules
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Ça ne fonctionne pas... Mais suis-je dans la bonne direction ?
If Split(Cells(Numération + 1, "C").Value, "-")(2) = Split(Cells(Numération, "B").Value, "_")(2) Then
Voici pour info le code final :
Problème résolu, merci
Lo.
Sub Saut_de_ligne_quand_double() ActiveSheet.Range("C:C").Replace "-", "_" ' <-- Correctif erreur 9 'Les cellules de cette colonne peuvent contenir l'un ou l'autre des ces deux signes Dim Numération As Integer, Ligne As Integer Numération = 2 Do While Cells(Numération + 1, "C") <> "" If Split(Cells(Numération, "C").Value, "_")(1) = Split(Cells(Numération + 1, "C").Value, "_")(1) Then Ligne = Range(Cells(Numération + 1, "A"), Cells(Numération + 1, "B")).Select Selection.Insert Shift:=xlDown Selection.Value = "#" End If Numération = Numération + 1 Loop End Sub
Problème résolu, merci
Lo.