[ UML ]

guyom -  
 guyom -
salut,

je me pose une petite question concernant la médélisation des cas d'utilisation en UML :
si par exemple j'ai un UC "afficher la liste des A" ; est-il préférable de décomposer l'UC en "lister les A" et "afficher un A" sachant que la liste ne sera utilisisée que pour l'affichage...???

merci a+
guyom
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben ca depend:
Si c'est pour repondre au prof, sans doute qu'il est preferable de le faire, si c'est pour un vrai projet pro ca sert a rien :o)

.  .
\_/
0
guyom

merci de ta reponse. en fait mon probleme est que l'appli que j'essaye de concevoir est assez petite ; je me rend compte que ce que j'ai appelé UC est en fait une fonction de l'appli et que mon appli est une UC a elle seule.

seuleument j'ai modélisé mon aplli comme si chaque fonction de base était en fait une UC et du coup je me retrouve avec 15 UC qui sont de bas niveau... au lieu d'avoir une UC avec 15 fonctions.

laquelle de ces 2 solutions est-il préférable de conserver sachant que je n'arrive pas a décomposer mon appli en UC (j'ai listé toutes les fonctionnalité quelle doit remplir mais je ne peux pas les regrouper dans des UC du genre "gestion des clients"....)
MERCI BOCOUP!!! a+
0