A voir également:
- Informations à partir d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Ben j'aimerais que toutes les info que mes visiteurs rentrent dans le formulaire s'écrive automatiquement sur une page de mon site bien particulière le tout dans un tableau.
C'est encore moi.
J'ai oublié de dire :
ce que je cherche, c'est le même principe qu'un livre d'or,
mais sur une page extérieure à la page de mon formulaire.
J'ai oublié de dire :
ce que je cherche, c'est le même principe qu'un livre d'or,
mais sur une page extérieure à la page de mon formulaire.
dans un premier temp, crée ton formulaire sur une page.
Une fois rempli, il faut que tu traites les infos rentrées par tes visiteurs et que tu les stock. Tu peux les stocker dans un fichier ou en base de données ( au choix ).
Ensuite crée une autre page qui accédera aux informations stockées sur tes visiteurs et affiche les comme tu le voudras.
En ce qui concerne la création d'un formulaire, bon nombre de post parle de ce sujet, consulte les.
Pour enregistrer les infos de tes visiteurs, c'est pareil, il y a beaucoup de post qui traite le sujet.
Pour l'affichage de tes infos, c plus simple une fois que tu aurras stocké les infos, tu devrais pas avoir de soucis pour faire la page d'affichage de tes infos.
Si tu fais ça en php, je t'invite à te documenter sur mysql ( base de données) car c'est à mon avis le meilleur moyen pour stocker les infos de tes visiteurs.
Bon courage :)
Une fois rempli, il faut que tu traites les infos rentrées par tes visiteurs et que tu les stock. Tu peux les stocker dans un fichier ou en base de données ( au choix ).
Ensuite crée une autre page qui accédera aux informations stockées sur tes visiteurs et affiche les comme tu le voudras.
En ce qui concerne la création d'un formulaire, bon nombre de post parle de ce sujet, consulte les.
Pour enregistrer les infos de tes visiteurs, c'est pareil, il y a beaucoup de post qui traite le sujet.
Pour l'affichage de tes infos, c plus simple une fois que tu aurras stocké les infos, tu devrais pas avoir de soucis pour faire la page d'affichage de tes infos.
Si tu fais ça en php, je t'invite à te documenter sur mysql ( base de données) car c'est à mon avis le meilleur moyen pour stocker les infos de tes visiteurs.
Bon courage :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'es sympa mais g pas tout compris.
tu dis que je peux stocker les infos sur un fichier. Comment tu fait ? Tu peux m'indiquer des post qui en parlent ?
parce que le PHP me fait un peu peur...
je suis pas bien douée alors...
tu dis que je peux stocker les infos sur un fichier. Comment tu fait ? Tu peux m'indiquer des post qui en parlent ?
parce que le PHP me fait un peu peur...
je suis pas bien douée alors...
La fonction rechercher est ton amis :)
Regarde sur ce même forum, j'ai trouvé au moins 10 post qui traite l'écriture ou la lecture dans un fichier en php.
De toute manière, faire ça avec des fichiers c'est uniquement dans le cas ou tu n'as pas de Base de données sur ton serveur web et de plus c'est pas le plus simple.
Si tu connais pas php, déjà va voir sur www.phpdebutant.com , il y a un tutorial assez bien fait pour débuter en php sur la home.
Si j'ai bien compris, tu n'as jamais réalisé de page de ce type.
Je te conseille dans un premier temp, de te documenter sur :
- Le fonctionnement des formulaires
- Le stockage d'information en base de données ( bdd)
Tu dois savoir comment créer une table, ajouter des champs dans ta table,etc...
- Le langage sql
ça permet d'insérer des informations dans une table( ex: les infos de ton formulaire), de récupérer des infos( ex: afficher sur une autre page les infos que tu as stocké).
- Le php ou un autre langage web qui te permettrait de réaliser ta page
Perso j'aime bien le php car il y a beaucoup de possibilitées et c'est très facilement portable.
- le HTML
et bien c'est le béaba, faut déjà savoir comment on construit une page web :)
Pour trouver tes infos, il y a la fonction rechercher de ce forum, plein de site proposant des tutoriaux. Avec un peu de recherche, tu en trouveras de toute sortes.
Si tu rencontres des difficultées sur des points précis, n'hésite pas à demander ici même, je suis sur que beaucoup se feront un plaisir de te répondre mais faut déjà commencer par se documenter.
Maintenant si c'est vraiment difficile pour toi, il serait peut être plus sage de demander à quelqu'un de ton entourage de t'aider à réaliser tes pages :)
Regarde sur ce même forum, j'ai trouvé au moins 10 post qui traite l'écriture ou la lecture dans un fichier en php.
De toute manière, faire ça avec des fichiers c'est uniquement dans le cas ou tu n'as pas de Base de données sur ton serveur web et de plus c'est pas le plus simple.
Si tu connais pas php, déjà va voir sur www.phpdebutant.com , il y a un tutorial assez bien fait pour débuter en php sur la home.
Si j'ai bien compris, tu n'as jamais réalisé de page de ce type.
Je te conseille dans un premier temp, de te documenter sur :
- Le fonctionnement des formulaires
- Le stockage d'information en base de données ( bdd)
Tu dois savoir comment créer une table, ajouter des champs dans ta table,etc...
- Le langage sql
ça permet d'insérer des informations dans une table( ex: les infos de ton formulaire), de récupérer des infos( ex: afficher sur une autre page les infos que tu as stocké).
- Le php ou un autre langage web qui te permettrait de réaliser ta page
Perso j'aime bien le php car il y a beaucoup de possibilitées et c'est très facilement portable.
- le HTML
et bien c'est le béaba, faut déjà savoir comment on construit une page web :)
Pour trouver tes infos, il y a la fonction rechercher de ce forum, plein de site proposant des tutoriaux. Avec un peu de recherche, tu en trouveras de toute sortes.
Si tu rencontres des difficultées sur des points précis, n'hésite pas à demander ici même, je suis sur que beaucoup se feront un plaisir de te répondre mais faut déjà commencer par se documenter.
Maintenant si c'est vraiment difficile pour toi, il serait peut être plus sage de demander à quelqu'un de ton entourage de t'aider à réaliser tes pages :)