"Aucun service" -> appareil ne se connecte pas au réseau.

Nickel -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Wiko Pulp Fab qui a marché pendant plus d'un an sans problème.
J'ai récemment changé d'opérateur (passé de Free 2€ à SFR à la carte [achat de crédit quand besoin]car pas de réseau Free sur mon territoire suite à un déménagement).
Tout fonctionnait très bien quand du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit, mon téléphone n'a plus capté le réseau.
Je suis repassé chez Free à 2€ pour voir, rien n'y fait.

Lorsque je vais dans les données mobiles, j'ai la mention "aucun service" qui apparait.
Lorsque je vais dans "paramètres > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseaux" j'ai Free4G qui apparaît (deux fois), F-Bouygues Telecom(Interdit) 4G et F SFR (Interdit) 4G.
Lorsque je tapote sur "sélectionner automatiquement" (le réseau) cela affiche "enregistrement automatique" pendant une petite minute puis le message "Impossible de se connecter à ce réseau maintenant. Veuillez réessayer ultérieurement". Le problème persiste depuis fin octobre 2017.
Et lorsque je tapote sur un réseau Free4G, j'ai le même message après une minute ou deux.

J'ai éteins mon téléphone, l'ai redémarré à de nombreuses reprises.
J'ai retiré la carte mémoire supplémentaire du téléphone, l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine, cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une autre idée?

En vous remerciant et restant disponible pour vous donner davantage d'informations si vous me les demandez (pas sûr d'avoir dit tout ce qu'il fallait).
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
-Je suis repassé chez Free à 2€ pour voir, rien n'y fait.
pourquoi être repassé chez free si vous saviez n'avoir pas de réseau de free chez vous?
-aviez vous encore du crédit sur la carte?
si vous n'aviez pas rechargé dans les temps (certains opérateurs exigent de recharger régulièrement même s'il reste du crédit en théorie)
sinon il est possible que la carte soit désactivée
voici les offres des autres opérateurs pour comparer
https://www.sfr.fr/offre-mobile/carte-prepayee?awc=7315_1517166750_0c226cf785559dfc998690605b5c8df1&ectrans=1&partnerid%253D50f57b348a6c9cbd7acc15bd6983491c%2526sfrcpid%253Dt3_mob_zx_=

si vous appelez peu, vous avez aussi des forfaits pas chers chez sosh par exemple (pas d'internet) pour 4.99 /mois qui peut se révéler moins cher que des recharges..sosh c'est le réseau orange
et il en existe d'autres...
0