Arnaque leboncoin aidé moi svp
m961
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
28 janv. 2018 à 13:13
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 janv. 2018 à 19:19
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 janv. 2018 à 19:19
A voir également:
- Arnaque leboncoin aidé moi svp
- Compte leboncoin - Guide
- Leboncoin paypal - Accueil - Guide arnaque
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Leboncoin payant ? - Forum Consommation & Internet
- Compte leboncoin bloqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 janv. 2018 à 13:27
28 janv. 2018 à 13:27
bonjour
Situation stressante mais au final ce genre de renseignements se trouve aussi bien dans les pages blanches de l' annuaire .
Situation stressante mais au final ce genre de renseignements se trouve aussi bien dans les pages blanches de l' annuaire .
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
28 janv. 2018 à 15:02
28 janv. 2018 à 15:02
Bonjour
Rien que le texte aussi connu que diarrhéique de la réponse pue l'arnaque ouest africaine..
Mandat bidon.. Ne cause plus avec l'escroc qui va certainement te menacer.. Du VENT, du PIPEAU de la part d'un escroc impuissant éructant depuis le fond de son Cybercafé cradingue..
Rien à craindre.. Coupe tout!!
A+
Rien que le texte aussi connu que diarrhéique de la réponse pue l'arnaque ouest africaine..
Mandat bidon.. Ne cause plus avec l'escroc qui va certainement te menacer.. Du VENT, du PIPEAU de la part d'un escroc impuissant éructant depuis le fond de son Cybercafé cradingue..
Rien à craindre.. Coupe tout!!
A+
m961
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 15:20
28 janv. 2018 à 15:20
Bonjour
merci de votre réponse
mais vous êtes quand même sur que je n'ai rien à craindre?
à part des menaces mais si y a que ça quand il aura fini il arrêtera...
merci
merci de votre réponse
mais vous êtes quand même sur que je n'ai rien à craindre?
à part des menaces mais si y a que ça quand il aura fini il arrêtera...
merci
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
28 janv. 2018 à 15:49
28 janv. 2018 à 15:49
Re:
A ton avis que pourrais tu craindre? RIEN.. Il ne va pas venir à la nage et traverser les Océans et les déserts pour te braquer....
Le petit escroc est LOIN et ne désires pas quitter son siège et son PC.. Pour lui le temps c'est de l'argent. Alors il ne fera rien de plus puisque ce serait voué à l'échec.
Cool... Zen... Relaxe..
A+
A ton avis que pourrais tu craindre? RIEN.. Il ne va pas venir à la nage et traverser les Océans et les déserts pour te braquer....
Le petit escroc est LOIN et ne désires pas quitter son siège et son PC.. Pour lui le temps c'est de l'argent. Alors il ne fera rien de plus puisque ce serait voué à l'échec.
Cool... Zen... Relaxe..
A+
m961
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 16:16
28 janv. 2018 à 16:16
bah je pensais qui pouvez par exemple vider mon compte en banque...
je vous remercie vous m'avez rassuré
a+
je vous remercie vous m'avez rassuré
a+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
28 janv. 2018 à 16:43
28 janv. 2018 à 16:43
Re:
S'il parvenait (Par on ne sait quel moyen diabolique!!) à vider ton Compte tu pourrais te faire rembourser (par la banque) en utilisant l'Art. L133-18 du CMF (Opération non autorisée..).
Mais, rassurons nous, le petit escroc ne peut pas vider ton précieux Compte..
A+
S'il parvenait (Par on ne sait quel moyen diabolique!!) à vider ton Compte tu pourrais te faire rembourser (par la banque) en utilisant l'Art. L133-18 du CMF (Opération non autorisée..).
Mais, rassurons nous, le petit escroc ne peut pas vider ton précieux Compte..
A+
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
28 janv. 2018 à 16:48
28 janv. 2018 à 16:48
Bonjour
ne t'en fait pas, tu ne recevras jamais son argent , tu va juste recevoir un avis d'un faux site (fedex, ups, dhl, etc) qui dira qu'une somme d'argent a été virée à ton nom et qu'il faut que tu payes xxx euros pour la recevoir ou variante de l'arnaque, il va retirer son offre d'achat et va te demander de rembourser le mandat en coupon anonyme.
bref dans les deux cas, il ne pourra que te menacer pour essayer de te faire peur, il a y a même des brouteurs multitâches teigneux qui t'enverront un mail de la "police du net" (gendarmerie du net ou police scientifique et informatique du net ou autres trucs qui n'existent pas) pour te mettre la pression donc le mieux c'est de mettre directement à la poubelle dès que tu vois un message de ce style surtout si tu est du style à stresser pour un rien.
ne t'en fait pas, tu ne recevras jamais son argent , tu va juste recevoir un avis d'un faux site (fedex, ups, dhl, etc) qui dira qu'une somme d'argent a été virée à ton nom et qu'il faut que tu payes xxx euros pour la recevoir ou variante de l'arnaque, il va retirer son offre d'achat et va te demander de rembourser le mandat en coupon anonyme.
bref dans les deux cas, il ne pourra que te menacer pour essayer de te faire peur, il a y a même des brouteurs multitâches teigneux qui t'enverront un mail de la "police du net" (gendarmerie du net ou police scientifique et informatique du net ou autres trucs qui n'existent pas) pour te mettre la pression donc le mieux c'est de mettre directement à la poubelle dès que tu vois un message de ce style surtout si tu est du style à stresser pour un rien.
m961
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 17:47
28 janv. 2018 à 17:47
Bonjour,
je vous remercie vous m'avez vraiment rassuré.
en tous cas je prend sa pour une lecon, mais c'est vrai que je pensais pas vraiment qu'en t'en que vendeur on pouvais se faire arnaquer comme sa, sa m'a surpris. Je n'imaginais pas comment il pouvait y gagné.
je vous remercie vous m'avez vraiment rassuré.
en tous cas je prend sa pour une lecon, mais c'est vrai que je pensais pas vraiment qu'en t'en que vendeur on pouvais se faire arnaquer comme sa, sa m'a surpris. Je n'imaginais pas comment il pouvait y gagné.
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
28 janv. 2018 à 19:19
28 janv. 2018 à 19:19
Il y a des arnaques partout (il en existe autant pour arnaquer les vendeurs que les acheteurs ) mais en réfléchissant un peu et en demandant de l'aide en cas de doute, tu évites beaucoup d'arnaques.
28 janv. 2018 à 13:33
donc d'après vous je ne craints rien?
Il a lancer son mandat...
J'ai peur qu'ils vide mes comptes ou un truc comme sa?