Quelle ram ?

zlouffi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zlouffi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 janv. 2018 à 20:01
Bonjour tout le monde.

nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée... (mais je ne l'ai vu jusque là).

Je viens de récupérer des vieux pc que je voudrais remettre en service .... mes écrans ne reçoivent pas de signal... toutes les combinaisons essayées.... je suis tenace. ;-) Mais pas très malin.... je décide d'ouvrir les bêtes et m'aperçois qu'il n'y a aucune RAM dans les tours.

Sur les différents forums, je vois comment savoir quelle RAM mettre en vérifiant en gros l'ancienne.... ce que je sais faire... ouf.
Mais, je ne trouve pas de post indiquant comment savoir quelle type de RAM mettre quand il n'y a pas de RAM, donc que le pc ne se lance pas ?

Un cerveau plus aguerri que le mien aurait-il l'amabilité de me rendre moins bête ? Merciiiii beaucoup à lui, à vous.

Zlouffi.

1 réponse

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
slt

il suffit de trouver la référence de la carte mère, c'est gravé dessus.
ensuite sur google tu tapes cette référence et tu auras surement des info.
0
zlouffi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci pour cette réponse rapide.... je vais regarder ça !
0