Proble ssd / clonage

Patib22 Messages postés 2 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
J ai clone mon disque dur sur un ssd (je precise que le pc est tout neuf!!) et apres avoir fait le clonage avec le logiciel de samsung, j ai redemarre l ordinateur comme me l a demande le logiciel. Sauf que l ordi ne boote meme plus, il s allume tourne dans le vide dix secondes et reboote tout seul...
je suis perdu>>> quelqu un aurait la gentillesse de m aider ?
Merci d avance...
Pat
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Bonjour

Vous avez cloné le disque de votre pc tout neuf sur un ssd pour remplacer celui d'origine ?

bav
0
Patib22 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre reponse. J ai mis un ssd pour le mettre en principal. La clonage semble avoir reussi car il repart (mais parfois...). J en y comprends rien...
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248 > Patib22 Messages postés 2 Statut Membre

Parfois ?
Et quand il démarre il le fait jusqu'au bout normalement ?

Alors il faut d’abord vérifier la connectique, que le SSD est bien monté, que les contacts sont propres (utiliser de l'alcool de pharmacie pour nettoyer délicatement), que le disque est bien fixé correctement.
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641

slt

t’embête pas avec un clonage de disque sur un pc neuf, repars sur une installation de Windows propre plutôt.
tu n'auras ainsi aucun logiciels inutiles installés par le fabricant.

si tu as déjà mis tes données dessus, ba la c'est plus chiant, il faudra les sauvegarder avant ;)

Suis cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
et au moment des choix, tu sélectionne: Ne rien conserver.

et voilà un pc tout propre
0