Probleme changement de SSD

Fermé
jdbk - 27 janv. 2018 à 16:23
 jdbk - 27 janv. 2018 à 16:57
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau SSD (WD 500Go) pour remplacer mon ancien devenu trop petit. J'ai donc fait un clonage de mon disque en entier (partition system et autres) sur le nouveau SSD via USB 3.0. Apres avoir éteint l'ordinateur, j'ai remplacer l'ancien SSD par le nouveau et rallumé la machine. Seulement je tombe sur mon bios et après quelques recherches en m'aidant de la notice de ma CM, pas moyen d'arriver à boot le nouveau disque, bien que celui-ci s'affiche dans les options de boot. J'ai du faire une erreur dans le process, je n'avais jamais fait ce genre d'operation avant. Avez-vous une solution ou une explication au probleme ?
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
27 janv. 2018 à 16:32
S'il s'affiche dans les options de boot, tu peux y faire une modification permettant de mettre le SSD comme First boot device. Ça résoudrait, peut-être, ton problème.

0
Dans le 'boot option priorities' de mon bios, j'ai bien sélectionné le nouveau SSD en Boot Option #1, mais quand j'enregistre il ne se passe rien et je suis automatiquement redirigé vers mon bios au démarrage
0