Pourquoi la durée de vie d'une boxe est si courte ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 25 janv. 2018 à 22:29
 NeverSub - 25 janv. 2018 à 23:33
Bonjour,
Je suis un client de SFR et j'ai une boxe fibre optique pour avoir les chaines de télévision, téléphones fixes et mobiles et connexion internet.
J'en ai marre que ces boxes tombent sans arrêt en panne c'est à dire je m'explique le cadran de l'appareil affiche l'heure normalement mais il est impossible d'avoir accès aux chaines fournis par la boxe lorsque je l'allume via sa télécommande.
Pour l'accès au web c'est inaccessible et je n'en peux plus de renouveler à chaque fois en boutique SFR.
A chaque fois que le magasin me prêtre une nouvelle boxe elle tombe en fin de vie au bout d'un an ce n'est pas normal.
La question que je me pose est pourquoi la durée de vie d'une boxe est si courte ?
Quand je pose la question aux employés en boutique du FAI ils me répondent bêtement .
Bien cordialement.

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
25 janv. 2018 à 23:29
Salut,
La question que je me pose est pourquoi la durée de vie d'une boxe est si courte ?
Quand je pose la question aux employés en boutique du FAI ils me répondent bêtement .

La réponse est du niveau de la question, car on ne peut pas généraliser à ce point et il y a sans doute un autre problème sur ta connexion.
Certains ont la même box depuis 10 ans sans soucis, perso, j'ai la même depuis 6 ans.
C'est de la vraie fibre que tu as ou de la fausse (câble d'antenne jusqu'à la prise murale) ?
Bref,
SFR ne fait visiblement pas tout ce qu'il faut.
2