Maintenance

PC2.9 Messages postés 3 Statut Membre -  
PC2.9 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Une amie m'a confié son pc, à savoir son Toshiba Satellite C670D.
Le Disque dur a été changé, avec Win7 familial premium (activé bien-sûr).
La ram aussi, passé de 4 à 8.
Le souci c'est que malgré ce rafraichissement, le pc est très lent: il reste de longues minutes à charger la première page (celle en noir avec les infos, bios etc).
Une fois booté et loggué, ça va, mais les programmes, mettent énormément de temps à se lancer, tels que ccleaner qui a tendance à ne plus répondre, l'installation d'antivirus (avast qui a mis au moins 1/4 d'heure).
Regedit ne veut pas se lancer non plus, car je veux désinstaller des jeux qui n'ont rien à faire là (wildtanget impossible à supprimer via ccleaner, plante, j'ai déjà regardé sur le forum.)
Mise à jour du Bios via la plateforme Toshiba: message d'erreur dû à un souci d'alimentation.
Enfin, internet est très lent, alors que j'ai une bonne connexion.
Bref le pc est pratiquement inutilisable pour le moment.
Que faire?
Merci!
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as regardé l'état du disque dur?
avec crystal ou acronis drive monitor?
faut pas s'attendre à en faire une bête de course le processeur est pas top.
0
PC2.9 Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
le disque dur est neuf.
Bien-sûr je ne m'attends pas à une formule un, mais c'est exrtêmement lent!
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Ton installation est toute fraiche?
0
PC2.9 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, elle est toute fraiche
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,
Le processeur qui équipe ce PC est vraiment une entrée gamme. Tu ne peux pas t'attendre à de grandes performances avec ce PC.
Le mieux serait peut-être de repartir sur une installation propre. Un bon formatage et une réinstallation avec un minimum de programmes rajoutés.
0