Blues screens/freezes, nouveau processeur + CM + RAM [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour , si je poste sur ce forum c'est que cela fait un mois que je cherche une solution dans le désespoirs ...

Le probleme:

Je m'explique, à Noël j'ai eu de nouveaux composants: Processeur:intel I7 7700, CM: Gigabyte B250M Gaming3,Ram: 2 BarretteS G.Skill de 8 Go DDR4-2132

l'ordinateur a était monter correctement (j'ai déjà démonter remonter plusieurs fois ...) mais lorsque je suis en jeu généralement au bout d'un certain temps j'ai un blue screen.
Depuis peut pour une raison totalement inexpliquée je n'ai plus de blues screens mais un freeze. Le probleme arrive mais uniquement sur les gros jeux, du genre SWBF2,PUBG , ARK ...
Alors que par exemple sur minecraft le pc ne plante pas ou alors uniquement au bout de plusieurs heures.

D’ailleurs peut être que ça peut aider ... parfois quand j'arrive à jouer les temps de chargement sur les jeux sont extrêmement rapide mais d'autre fois ils sont extrêmement lent et c'est justement dans ce genre de cas que l'ordinateur plante plus vite .

Ce que j'ai tester et mes suppositions:

J'ai déjà tester plusieurs pistes, après tous les tests effectuer et les recherches que j'ai fait j'en ai rapidement conclu que le probleme venez de la carte graphique ou de l'alimentation j'ai donc changer les deux
je suis passer d'une GTX 1050 TI a une GTX 1060 et pour l'alimentation je ne sais plus le nom de mon ancienne mais elle faisait 700w j'ai maintenant une alim Lepa B800-MB - 800W si je ne me trompe pas.

Le probleme est toujours présent, j'ai également penser a une surchauffe du processeur, j'ai vérifier la pâte thermique je l'ai enlever puis j'en ai remis, toujours le même probleme....
même si pour le moment tout me laisse a croire a une surchauffe oO

Maintenant je pense a autre chose, en faisant des recherches j'ai entendu parler de mettre le BIOS a jour, c'est la ou je me demande si cela est vraiment utile.
Mon BIOS est en version F1 et la dernière version est la F7b il y a donc pas mal de mise a jours :??:

Ma config:

Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1709

Processeur

Intel Core i7 7700 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.60 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 32 °C

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. B250M-Gaming 3-CF x.x
Numéro de série (carte mère): Default string
SKU Number: Default string
Version du bios: F1
Date: 09/02/2017

Chipset

Pont nord : Intel Kaby Lake
Identifiant de révision: 05
Pont sud : Intel B250
Identifiant de révision: 00

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-35 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 139 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

3 réponses

Messages postés
31779
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 310
Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de vérifier les températures après un certain temps de fonctionnement. Il y a peut-être une surchauffe.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Merci de ta réponse, le probleme étant que je ne sais pas comment avoir des températures exacte, le seul truc que je suis sure c'est que ma carte graphique est aux alentours de 40°C lorsque ça crash, on ma déja conseiller d'utiliser OCCT , je viens de le telecharger je vais apprendre a l'utiliser et je test
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Alors, je viens de faire un test de 5min sur OCCT en suivant les instructions que j'ai trouvées ici:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/465905-tester-le-montage-et-le-refroidissement-de-son-processeur-avec-occt

J'ai beaucoup de screens du graphique comme je sais pas trop le quel envoyé j'envoie celui la qui normalement montre bien la température durant le test

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516904354-occt2.png
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
195
Salut tu as testé le gpu 3d avec OCCT?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Non mais si tu veux je ferais un test ce soir et j'enverrai les résultats
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 351
faudrait vérifier si les ram sont QVL (qualified vendor list qoit sur le site cm soit des ram c'est certifier 100%) car sinon ca peut tout a fait venir de la... tant que il mette pas a jour le bios memory compatibility, et si elle sort!

Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 351
salut, oui un onduleur peut résoudre se genre de soucis mais en général tu fini par grilller l'alim ou la cm...
et est ce que avant sur ton ancien pc tu avait ce soucis?
perso les ram c'est fréquent freeze et reboot je pense plus au ram mais bon il peut avoir raison.
la tu sait ca peut venir un peu de tout mais si tu regarde en général le onduleur c'est plus rare que les ram non qvl ou bios non mis a jour pour les ram compatibility...

perso c'est un informaticien qui m as monté un pc vérreux le premier j ai tou fait changer par lui comme toi 2cg une alim et moi je savait pour les qvl j ai peter un plomb j ai acheter des qvl a mes frais je te parle du meme pc il a 15 ans mini... et apres le bios 7 je suis au 21 il on réparer le truc il redémarre plus.
le pire c'est que je griller la cg a chaques fois... ca lui a couté 2cg. et c'est un soucis récurent les gens achete souvent des ram trop evoluer faut attendre les mises a jours de bios. Je le vois souvent sur ccm.

ecoute ta ces pistes vois mais un onduleur c'est pas données surtout que un vrai onduleur te faut un on line et ca coute une blinde.... autant resoudre le soucis electrique dans ce cas avant fallais conter des sommes folles.
demande y si il juge qu il te faut un online ou un offline etc....
https://www.materiel.net/guide-achat/g13-les-onduleurs-et-prises-parafoudre/2/
un vrais soucis electrique te faut un onlines je pense, je connais les onduleurs, apres je suis pas un pro non plus.
essaye chez le voisin ou un amis
et longtemps soit sur un jeux soit avec occt test video et meme cpu, ou 3dmark benchmark...
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 351
apres cela peut venir de tout , jai déja vu les boitier en cause, manque de vis problème de masse mais la franchement je pencherais plus sur les ram.sauf si ta deja eu des soucis électriques du genre appareil qui grille baisse de tension etc... mene ton pc chez un voisin ou un amis qui n as pas de soucis electrique et vois si il fait pareil attention les ram ca peut etre tres alleatoire... genre ca le fait ca le fait plus , la régularité des plantage etc c'est pas evident a etre sur sans avoir des ram qvl de coté pour tester.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

D'accord bah merci pour tes conseils, je vais déjà tenter de branché mon PC sur une prise seule puis si le probleme persiste je ferais les maj du BIOS et je changerai de RAM :/
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Ce que tu dis sur le fait que d'acheter des ram trop evoluer et qu'il faut attendre les mises a jours de bios c'est probable car dans la liste des ram compatible il y a d'autres G.Skill mais toute moins performante que la mienne
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 351
oui, je pense. et au final ca sert a rien c'est des barrettes pour OC ... et encore meme sur ce point les value ont un super ratio au final meme si moins rapide en fréquence. ce que je veut dire par la c'est que mon premier pc,
j avais des 800mhz non qvl jusqu au bios v7 ca planter pratiquement tout les jours.
j ai pris des value 666mhz je les est oc je me rappelle plus mais je crois que je dépasser les 800...
et au final les 800 mhz au bios v7 je monter a 920mhz... tu vois le ratio est plus important sur les plus basse fréquence apres tu paye cher pour quelques mega hertz.
apres y a pas de regle la je l ai monté à:
ram: 1200mhz bridé a 1000mhz à l'origine la cm supporte 800
car en fait j ai fait de l oc matériel on mas données un cpu et des ram non qvl pour les ram mais elle se bride a 1000mhz ce qui est enorme pour ma carte mere.
mais au départ quant tu achète faut partir sur du certifier compatible (QVL)
et eviter les beta je le sait la j ai un beta je suis plus performant mais moins stable que avec le bios et cpu non beta.....
je parle d un pc qui a 16-18 ans, mais j'ai l'habitude de monter des PC....
et je suis tombé sur ce probleme des mon premier pc acheter chez un monteur! ca lui a couté 2 cg et moi deux ram 666mhz qvl a mes frais apres crackage!!!
mais apres c'est un problème qui se pointe assez souvent sur les forums.

mais n'écarte pas les autres pistes, Bonne chance^^
Messages postés
13776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
1 351
dans mon exemple j ai du attendre quelques années pour qu'il sorte ce bios et la la cm planter plus avec les ram qu'il m'avait monter sur le pc....
et ca c'est assez classique.toi dans tes mises a jour y en as pas eu encore sur les ram
des fois ca ne sort jamais aussi ca dépend moi jai 21 version de bios c'etait une carte populaire....