Groupe résidentiel

greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau laptop.
Pour transférer mes fichiers de l'ancien au nouveau, on m'a suggéré de créer un groupement résidentiel.
Les deux laptos tournent sous win10.

J'arrive sans soucis à creer un groupement résidentiel sur le premier, quand je passe sur le second, au lieu de me proposer de rejoindre le groupement, il m'invite à en créér un, en me disant qu'il n'en existe pas sur le réseau...

A y regarder de plus près, pour une raison inconnue, alors qu'ils sont tous les deux connectés su mon unique réseau wifi résidentiel, quand je vais dans le menu "connexions réseaux", un est connecté au réseau VOO-XXX et le second est connecté au réseau VOO-XXX 2.

Considèrent-ils donc être sur deux réseaux différents?

Que faire?

Merci à tous!

Greg

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
ils sont connectés en wifi ?
vérifie que tu n'as pas 2 SSID wifi un en 5 ghz et un en 2,4 tu peux regarder ça avec Acrylic
regarde aussi si tes deux PC sont bien en réseau privé et non en réseau public sur cette connexion.
0
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut brupala,

Ils sont bien en wifi sur le 2.4, et le reseau est prive...
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

alors,
oublie ce réseau sur les deux et reconnecte les.
0