Migrer mon site wordpress du sous-domaine vers le domaine

Fermé
kloe - 22 janv. 2018 à 08:21
 kloe - 24 janv. 2018 à 09:33
Bonjour à tout le monde

Toujours un réel plaisir de revenir par ici. Je fais face à un problème qui me turlipine vraiment beaucoup. En fait, j'ai un site wordpress que j'ai hébergé en sous-domaine du domaine principal pour pouvoir effectuer des tests. Et donc, maintenant que le site est prêt, je voudrais le mettre comme site principal, c-a-d, en remplacement du site principal (tout en sauvegardant les fichiers du site principal en sous-domaine cette fois). C'est en quelque sorte une permutation que je souhaiterais faire. J'ai déjà parcouru plein de forums sur le web, mais sans solution convenable.

Je compte sur votre aimable aide pour m'aider à avancer. Merci d'avance!

PS: le site principal n'est pas un site wordpress.

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 janv. 2018 à 10:48
Bonjour
ce n'est pas vraiment difficile de migrer un wordpress cependant suivant le site (html, php avec bdd) que tu as la racine, cela peut devenir complexe.



0
Bonjour elgazar.
Merci pour ta réponse déjà
Quel est donc ton conseil/ta solution stp??
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 janv. 2018 à 17:33
tant que tu n'auras pas indiqué comment est fait ton premier site (cms, html, php avec bdd), difficile de te répondre
0
Ohhhhh désolée
Le premier site est fait en PHP/HTML/CSS/Javascript avec MySQL pour la BDD
C'est le second qui est fait en wordpress
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 janv. 2018 à 18:00
C'est lui qui risque de poser des problèmes car j'ignore si comme wordpress, il a une procédure de migration. c'est quelqu'un qui te l'a fait ou tu l'a crée toi même ??

0
je l'ai créer moi même
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 23 janv. 2018 à 17:35
ok donc tu pourras réparer les liens de ton site php au cas où .
donc la procédure est pas très compliquée.
premierement tu sauvegardes ton site php sur ton ordinateur et tu effaces ses fichiers de la racine ensuite tu vas dans l'administration de wordpress rubrique outils=>exporter, tu laisse les cases par défaut et tu télécharge le fichier xml qui est la sauvegarde du blog.
ensuite tu va sur wordpres.org et tu télécharge a nouveau wordpress ( si tu as déjà un wordpress original ou non dézippé, ca fera aussi l'affaire) et tu l'envoie à la place de ton site php, ensuite tu vas a l'adresse de ton site pour l'installer, une fois que c'est fait va dans le menu outils=>importer, active le plugin importer et envoie le fichier xml que tu as sauvegardé. A ce stade, tout le contenu texte est maintenant sur le nouveau wordpress, tu n'a plus qu'a transférer le thème et les plugins qui se trouvent dans le dossier wp-content de l'ancien wordpress .
Une fois que ton site est en état de marche, tu n'a plus qu'a supprimer les fichiers de l'ancien wordpress et a y envoyer les fichiers du site php.


Il y a une autre façon de faire , wordpress ayant une fonction qui permet de mettre uniquement a la racine les fichiers nécéssaires alors que le reste est dans un sous-dossier
déplace ton site php dans un nouveau sous-dossier puis tu fais pointer ton sous-domaine vers ce nouveau dossier ensuite tu vas dans ton wordpress et dans le menu réglages=>général tu mets juste l'url de ton ndd (par exemple monsite.fr) a la place du sous-domaine et tu enregistres les modifications (attention si tu vas sur ton blog a ce moment la, tu verras une erreur c'est normal). Ensuite, tu fais une copie des fichiers index.php et htaccess que tu mets à la racine de ton site et voila ton blog sera accessible via l'adresse monsite.fr.
si tu veux plus de détails, lis la page du codex wordpress
0
Bonjour elgazar
Merci pour ta réponse. J'avoue que ça fait un paquet de nouvelles choses.
Ok j'essaie et je te reviens stp
0