à priroi un virus

Fermé
gozerwacho Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - Modifié le 21 janv. 2018 à 20:02
gozerwacho Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 21 janv. 2018 à 20:19
Bonjour,

j'ai un asus t300 et subitement il a commencé à mal fonctionné :
lorsque je l'allume un sablier genre dessin de bandes dessinées (je ne sais pas trop comment le décrire) apparaît et le pc se met sur "please select boot device"
si je fais windows boot manager il redémarre et cela refait la même chose
si je veux qu'il démarre je vais dans enter setup et j'exit sans sauvegarder les paramètres.
le clavier virtuel et la barre des tâches ne sont plus actifs, la barre des tâches sur le côté droit où l'on peut revenir à accueil ne fonctionne pas.
J'ai réussi à faire une restauration paramètres usine mais le sablier est toujours là et cela refait la même chose. En plus comme le clavier physique est en blutooth, et qu'il ne se connecte pas tout de suite (et sans clavier virtuel) je dois passer par le truc vocal.
Je pense que c'est un virus vu la tête du sablier (j'ai une photo) je n'ai rien trouver sur internet.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

C'est un windows 8
A voir également:

2 réponses

gozerwacho Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 2
21 janv. 2018 à 20:02
pardon windows 8.1
0
gozerwacho Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 2
21 janv. 2018 à 20:19
Le clavier virtuel et la barre sur la droite refonctionnent à nouveau mais dès que je redémarre le pc j'ai encore le sabler et l'écran sur boot system. Donc y'a encore un souci.
0