Clavier passé en qwerty uniquement sur ma session
Fermé
Raboteusedenuages
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
-
20 janv. 2018 à 18:50
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 21 janv. 2018 à 13:53
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 21 janv. 2018 à 13:53
A voir également:
- Clavier passé en qwerty uniquement sur ma session
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Dessin clavier zizi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Point d'exclamation clavier qwerty - Forum Clavier
- Comment taper / sur clavier - Guide
- @Sur clavier qwerty ✓ - Forum Windows
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
6 075
21 janv. 2018 à 12:21
21 janv. 2018 à 12:21
Bonjour,
Dans le menu "Pomme -> Préférences -> Clavier" choisis l'onglet "Méthodes de saisie" puis coche, si besoin, l'option "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus".
Observe maintenant la partie droite de la barre de menu: un drapeau est apparu. Quel est-il ?
Si tu cliques sur le drapeau, un choix d'autres drapeaux est proposé: est-ce que le drapeau français est proposé ?
Si oui, sélectionne le.
Si non, fais une capture d'écran de cette zone et partage la avec nous. Cela devrait ressembler à cela:
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
Dans le menu "Pomme -> Préférences -> Clavier" choisis l'onglet "Méthodes de saisie" puis coche, si besoin, l'option "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus".
Observe maintenant la partie droite de la barre de menu: un drapeau est apparu. Quel est-il ?
Si tu cliques sur le drapeau, un choix d'autres drapeaux est proposé: est-ce que le drapeau français est proposé ?
Si oui, sélectionne le.
Si non, fais une capture d'écran de cette zone et partage la avec nous. Cela devrait ressembler à cela:
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
21 janv. 2018 à 12:51
Ce que tu me proposes de faire, je l'avais déjà essayé avant de vous écrire et ça ne marchait pas. Mais en le retentant inutilement suite à ton message, j'ai été frappée par le drapeau sur le côté droit à droite de la date: c'était le drapeau italien, je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici, ls 2 drapeaux sont proches (mon fils est bilingue et a une copine italienne). Du coup j'ai cliqué sur le drapeau , l'option drapeau français est apparue, je l'ai sélectionnée et tout va bien.
ça ne m'explique pas comment ça a basculé, je n'ai pas de raison d'aller cliquer dans cette zone, et surtout pourquoi toutes les autres méthodes, dont la tienne, ne marchaient pas, mais ouf c'est résolu et c'était super simple finalement.
Un grand merci pour le temps que tu as consacré à mon problème!
Bonne journée à toi.
21 janv. 2018 à 12:56
21 janv. 2018 à 13:53
Pour comprendre ce qui s'est passé, je pense qu'il te faut voir quel est le raccourci clavier qui est affecté au changement de "méthode de saisie" (dans le panneau de préférences système "Clavier", onglet "Raccourcis", ligne "Méthodes de saisie"). On peut basculer de l'une à l'autre sans trop s'en rendre compte...