Probleme System32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Résolu/Fermé
Sametegal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - Modifié le 21 janv. 2019 à 09:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2018 à 17:37
Bonjour,

Voici mon problème, ce matin j'ai tenté de rallumé mon pc car la veille je m'étais endormi avec le pc à coté et un écran bleu apparaît avec résolution automatique. J'ai donc tenté quelque truc pour réparer et la seule info était:"C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt" et j'ai réussie à accéder au bureau grâce a cette commande:
" Tapez——> C:
Tapez——> dir
Tapez——> cd \windows\system32\config
Tapez——>md backup
Tapez——>copy *.* backup
Tapez——>cd regback
Tapez——>dir
Tapez——>copy *.* ..
Tapez——>T "

Ensuite mon pc ma fait redémarrer car je n’avais pas le pilote graphique Nvidia à jour mais malheureusement le problème est réapparue et donc j'ai du refaire la commande encore une fois.

Une fois rallumé j'ai fait invité commande exécute en tant qu'administrateur et écrit : "sfc /scannow"
voici ce qui est apparu après quelques minutes:

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement

Je ne sais pas quoi faire et je n'ose plus éteindre mon pc.

Pouvez-vous m'aider à faire en sorte qu'au démarrage cet écran bleu avec résolution automatique disparaisse.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 janv. 2018 à 15:30
Salut,

Depuis les options de récupération, tente de réinitialiser Windows 10.
Si ça marche pas ou rien ne fonctionne.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
9
Sametegal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 1
Modifié le 17 janv. 2018 à 16:43
Merci pour ta solution mais est ce qu'il n'y aurait pas une solution un peu plus simple? Sinon pense tu qu'une réinitialisation du pc pourrait réparer mon problème.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Sametegal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
17 janv. 2018 à 17:37
Le réinitialiser dans la première partie est plus simple mais ça peut ne pas fonctionner.
0