Export contacts Gmail vers Outlook 2010.. on tourne en boucle !

Fermé
Cemoipb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - Modifié le 15 janv. 2018 à 13:55
Cemoipb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 20:00
Bonjour à tous.
Newbie par ici et pas doué en informatique, je viens humblement demander de l'aide, dernière option avant suicide :-D

Je viens d'installer mon nouvel ordi PC Windows 10 et installer mon Office 2010 dessus.
Mes contacts étant plus complets et mieux rangés dans Gmail/android, j'ai prévu de ne pas sauvegarder mon carnet d'adresses Outlook et d'importer celui de Google. Erreur fatale !

L'export produit un fichier .csv valide. Mais quand je l'ouvre sous Excel (2010), toutes les données sont dans la première colonne et Outlook ne peut l'importer : il crée des fiches contact vides, sans aucune donnée.

Je dois donc passer sous Excel par l'assistant de conversion pour obtenir un fichier délimité par des virgules. Là je retrouve un fichier utilisable, sauf qu'Excel ne me permet de l'enregistrer qu'en CSV "point virgule"... qu'Outlook ne peut pas importer.

J'utilise bloc note pour remplacer les ";" par des "," mais alors, le fichier enregistré en .csv se retrouve en 1° colonne comme au début.

J'ai aussi essayé de passer par Open Office qui donne d'emblée un fichier lisible, sauf que Outlook ne prend ni les fichiers .odt ni même .txt, apparemment. Et si je le laisse au format .csv, je me retrouve dans le premier cas de figure.

Help !!!!!!
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
15 janv. 2018 à 17:17
Bonjour Cemoipb
Le fichier .csv n'a pas à être OUVERT

Vous EXPORTER le fichier de vos contacts d'un côté et vous
l'IMPORTER dans votre nouvelle messagerie.
Cela se passe dans la rubrique contacts mais sans ouvrir le .csv


Bonne réussite
0
Cemoipb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 17:19
Merci de cette réponse, mais comme je le disais, le fichier .csv initial ne s'importe pas dans outlook
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
15 janv. 2018 à 17:55
Bonjour Cemoipb

SVP soyez plus précis pour que l'on puisse vous aider.
Résumer simplement votre problème.
Dites " J'ai des contacts sur ....!!! et je voudrai les mette sur .... telle messagerie"
Car trop d'explications rendent votre demande confuse

Merci d'avance
0
Cemoipb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 18:58
Merci du temps consacré à m'aider.


1. J'ai donc mes contacts Gmail, exportés en fichier .csv que je veux importer dans Outlook 2010.
Je connais la procédure d'import sous Outlook, mais tout ce que j'obtiens à la fin du processus, ce sont des fiches vides, sans aucune donnée.

2. J'ouvre donc le fichier .csv avec Excel pour voir s'il contient les infos : toutes les données sont regroupées dans la première colonne.

3. Comme lu sur différents sites, je convertis ce fichier en texte délimité par des virgules. Le tableau retrouve son ordonnancement normal et devrait pouvoir être importé sans souci. Sauf que : Excel ne m'autorise pas à l'enregistrer au format "csv séparateur virgule". La seule possibilité est "csv séparateur point-virgule", et dans ce cas le fichier se retrouve dans son état de départ, tout dans la 1° colonne et Outlook n'importe pas les données.

4. J'ai tenté différents moyen de corriger ça (notepad, ouverture sous Open office qui gère très bien ce problème) mais au bout du compte, quand j'enregistre le fichier au format csv, je me retrouve exactement au point de départ : fiches Outlook vides, fichier csv avec tous les champs dans la première colonne.

5. J'ai tenté le fichier .txt, Outlook bloque.
0
Cemoipb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 20:00
Bon, merci à renard bleu pour sa réactivité, mais après 2 jours entiers de recherches et de manip diverses et variées, j'ai réussi.

Le problème est que je ne sais pas très bien comment :-D

A la base, j'ai appliqué la solution présentée ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/synchroniser-les-contacts-orange-avec-outlook-2007/m-p/1270335#M65536

en partant du fichier csv déjà obtenu, et miracle !

Ce qui est moins clair, c'est que j'avais déjà tenté 2 fois la manip' sans succès !!!

Je suppose que j'ai dû mieux réaliser le "mapping", ou que le fait d'avoir changé la valeur par défaut du séparateur dans windows n'a été pris en compte qu'après redémarrage et que c'est la raison du succès final.. Bref, je ne sais pas si ce topic pourra aider quelqu'un, mais je n'ai pas maîtrisé les événements suffisamment pour pouvoir fournir une répons plus claire à ceux qui seraient dans le même sac de nœuds.

Bonne chance à tous et meilleurs vœux à toute la communauté.
0