Utilisation de mon wifi par des voisins HELP

Résolu/Fermé
JFK68 - 11 janv. 2018 à 02:24
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 janv. 2018 à 20:17
Bonjour,

Je suis en "detress" total, c'est la première fois que je fais appel à la communauté et j'espère sincèrement qu'un génie pourra m'aider et il aura de ce fait ma reconnaissance éternelle (même si ça on s'en fou ).

Un ou plusieurs de mes voisins s'amusent à prendre mon wifi, j'ai du coup suivi les conseils suivants:
- cacher SSID + changement du SSID fourni par SFR
- filtrage par adresse MAC
- changement de mot de passe compliqué

Rien n'y fait. Pour le filtrage par adresse MAC je me suis rendu compte que les adresses MAC utilisées par "mes vicieux voisins" étaient enregistrés sur la page de mon modem comme " périphériques de confiance". Mais comment cela est-il possible?

La manip de filtrage par adresse MAC a été réalisé par une fille du service client SFR qui avait pas l'air d'y connaître grand chose. Je me dis donc qu'il est sans doute possible de ne pas l'avoir vraiment activé le filtrage.

J'ai utilisé Wireless Network Watcher pour capter les adresses MAC, j'ai les photos. Elle commence toute par 84 A1 D1 F0 20 F*.

Est-il possible que mon modem soit directement infecté par un voisin rentré chez moi pendant mon absence? (Fenêtre ouverte en arrivant chez moi.)
Je n'arrive donc pas à sécuriser mon WIFI. Toute aide sera la bienvenue pour m'aiguiller dans la sécurité informatique.

J'ai appelé la police qui m'a bien sûr rigolé au nez, et SFR sont clairement incapable de m'expliquer quelque chose correctement. " - Donc là vous êtes sûr que seulement ces 3 adresses MAC pourront se connecter à mon Wifi
- Réponse de la personne de SFR Oui normalement" Bingo le lendemain, donc aujourd'hui, 5 appareils connectés à mon WIFI.

Comment font-ils


HELP s'il vous plaît. Merci.

Cordialement







2 réponses

MPMP10 Messages postés 39636 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 187
11 janv. 2018 à 11:57
2