Formule de recherche dans plusieurs feuilles d'un fichier Excel
jacki
-
jacki159 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacki159 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème dans un fichier excel.
J'ai un fichier avec 3 feuilles
dans la première j'ai en colonne A le numéro de pièce et j'aimerais connaitre le prix de la pièce qui devrait apparaitre dans la colonne D.
Mes chiffres se trouvent dans la feuille B ich j'ai toute la liste de prix pour tous les articles mais évidemment il y a plus de lignes que sur la première feuille.
Pour la troisième feuille elle ressemble à la seconde mais à une autre liste de prix que je devrais pouvoir faire entrer dans la première feuille mais colonne G.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
Je rencontre un problème dans un fichier excel.
J'ai un fichier avec 3 feuilles
dans la première j'ai en colonne A le numéro de pièce et j'aimerais connaitre le prix de la pièce qui devrait apparaitre dans la colonne D.
Mes chiffres se trouvent dans la feuille B ich j'ai toute la liste de prix pour tous les articles mais évidemment il y a plus de lignes que sur la première feuille.
Pour la troisième feuille elle ressemble à la seconde mais à une autre liste de prix que je devrais pouvoir faire entrer dans la première feuille mais colonne G.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
A voir également:
- Excel recherche sur plusieurs feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
1 réponse
Bonjour
sans plus d'info, à adapter pour aller chercher un résultat en feuil2 ou feuil3
en feuil1le tableau à remplir avec le code article en A2 et la valeur à resortir (La formule donc) en D2
en feuil2 une liste de code en A et de prix en B
en feuil3 idem, avec d'autres codes
la formule en D2:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;SI(NB.SI(feuil2!A:A;A2);feuil2!A:B;feuil3!A:B);2;0);"")
le SIERREUR(formule);"")
est destiné à éviter un affichage d'erreur si A2 est vide ou si le code n'existe dans aucune des deux feuilles (fonctionne à partir d'Excel 2007)
à adapter bien sur à vos données
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
sans plus d'info, à adapter pour aller chercher un résultat en feuil2 ou feuil3
en feuil1le tableau à remplir avec le code article en A2 et la valeur à resortir (La formule donc) en D2
en feuil2 une liste de code en A et de prix en B
en feuil3 idem, avec d'autres codes
la formule en D2:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;SI(NB.SI(feuil2!A:A;A2);feuil2!A:B;feuil3!A:B);2;0);"")
le SIERREUR(formule);"")
est destiné à éviter un affichage d'erreur si A2 est vide ou si le code n'existe dans aucune des deux feuilles (fonctionne à partir d'Excel 2007)
à adapter bien sur à vos données
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
jacki159
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Oh trop bien merci. ça fonctionne avec la feuille un et deux la trois pas encore réussi