A voir également:
- Création de relation entre des tables
- Table des matières word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
50 réponses
Bonjour
es ce que tu utilises la table facture et facture transport?
Je pensais mettre prixunit dans la table FactureTransport.
es ce que tu utilises la table facture et facture transport?
Je pensais mettre prixunit dans la table FactureTransport.
Bonjour,
Donc normalement avec ces relations, je devrai réussir à faire mes formulaires et mes états sans conflits entre les tables?
Donc normalement avec ces relations, je devrai réussir à faire mes formulaires et mes états sans conflits entre les tables?
bonjour
normalement oui
si tu fais un formulaire et un sous formulaire, le formulaire sera du coté et le sous formulaire coté plusieurs
normalement oui
si tu fais un formulaire et un sous formulaire, le formulaire sera du coté et le sous formulaire coté plusieurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ma table produit fini, je voudrait faire un formulaire avec une liste déroulante pour les des types de produit que j'utilise pour produire ce produit fini. Je les avais nommés RefProd1 et RefProd2. Du coup je ne peux pas faire de lien avec la liste de produits que j'ai en stock. Comment puis-je faire pour que cela fonctionne sachant que j'ai vraiment 2 fils différents à affecter à un produit fini?
Autre question : J'aimerai calculer le CMUP sachant qu'il doit être calculé avec le CMUP précédent et le prix unitaire de la nouvelle réception. Comment puis-je faire cela?
Pour rappel, le CMUP = (somme des achats)/(nombre d'achat) et est calculé à chaque nouvelle entrée (dans mon cas après chaque réception)
Pour rappel, le CMUP = (somme des achats)/(nombre d'achat) et est calculé à chaque nouvelle entrée (dans mon cas après chaque réception)
https://www.cjoint.com/c/HBmp0iQf1DO
bonjour
dans ce lien la base avec le formulaire et la liste deroulante
pourquoi les champs primaire son en texte
difficulté a faire les relation correctement
bonjour
dans ce lien la base avec le formulaire et la liste deroulante
pourquoi les champs primaire son en texte
difficulté a faire les relation correctement
Bonjour,
Nos produits sont référencés avec de lettres et de chiffres c'est pourquoi j'ai mis le champ primaire de la table PFINI en texte.
Je me suis aperçu qu'il manquait une table qui permettrait de sortir du stock de quantités de fils qui ne seraient pas utilisées.
Pour le moment, j'en suis là dans mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/HBmqsDVqZ1n
J'ai vraiment un problème pour les références qui sont utilisées dans la table PFINI.
Pour le CMUP, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le calculer.
Nos produits sont référencés avec de lettres et de chiffres c'est pourquoi j'ai mis le champ primaire de la table PFINI en texte.
Je me suis aperçu qu'il manquait une table qui permettrait de sortir du stock de quantités de fils qui ne seraient pas utilisées.
Pour le moment, j'en suis là dans mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/HBmqsDVqZ1n
J'ai vraiment un problème pour les références qui sont utilisées dans la table PFINI.
Pour le CMUP, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le calculer.
c'est quoi la cmup
bonjour
Quels sont les champs de tes tables qui correspondent aux valeurs de ta formule
Quantité achat
Somme des achats ou valeur achat
Quels sont les champs de tes tables qui correspondent aux valeurs de ta formule
Quantité achat
Somme des achats ou valeur achat
Bonjour,
Ce que je vous ai donné est la formule. Le problème c'est que le calcul s'appel lui même. C'est à dire que si je calcul mon CMUP à un moment t (notons le CMUP1). J'ai donc une quantité u d'une fourniture A à une valeur CMUP1. A t+1, je réceptionne x fournitures A à une valeur de y, mon CMUP2 sera alors égal à : (CMUP1*u+x*y)/(u+x)
Il faudrait donc que j'arrive à mémoriser les précédentes quantités et prix avant réception pour les utiliser dans le calcul du nouveau CMUP.
Ce que je vous ai donné est la formule. Le problème c'est que le calcul s'appel lui même. C'est à dire que si je calcul mon CMUP à un moment t (notons le CMUP1). J'ai donc une quantité u d'une fourniture A à une valeur CMUP1. A t+1, je réceptionne x fournitures A à une valeur de y, mon CMUP2 sera alors égal à : (CMUP1*u+x*y)/(u+x)
Il faudrait donc que j'arrive à mémoriser les précédentes quantités et prix avant réception pour les utiliser dans le calcul du nouveau CMUP.
Bonjour
Pour ma part j'essaierai de faire cela a partir de toute les sommes d'achat et produits
Pour ma part j'essaierai de faire cela a partir de toute les sommes d'achat et produits
bonjour
peux t etre a partir d'une requete selection .
dans ta base mets quelques données en exemples cela facilitera la comprehension du calcul
peux t etre a partir d'une requete selection .
dans ta base mets quelques données en exemples cela facilitera la comprehension du calcul
Bonjour,
Je me retrouve face à plusieurs murs et j'avoue que je commence à en avoir un peu mare...
1/ Je n'arrive pas à voir comment faire un lien entre les références de produits et les 2 champs qui doivent se remplir dans la table PFINI.
2/ Je n'arrive pas à faire se remplir automatiquement le champ NomFour dans le formulaire commande lorsqu'ile st renseigné la référence du fournisseur à l'aide d'une liste déroulante.
3/ Je ne vois pas du tout comment calculer le CMUP.
4/ Je n'arrive pas à faire en sorte que la liste déroulante du champ LibPF du formulaire commande contienne uniquement les libellés des gazons utilisant la référence de produit acheté renseignée dans la même ligne.
Je ne pense pas pouvoir vraiment avancer dans la création de ce fichier Access sans résoudre ces problèmes.
Je me retrouve face à plusieurs murs et j'avoue que je commence à en avoir un peu mare...
1/ Je n'arrive pas à voir comment faire un lien entre les références de produits et les 2 champs qui doivent se remplir dans la table PFINI.
2/ Je n'arrive pas à faire se remplir automatiquement le champ NomFour dans le formulaire commande lorsqu'ile st renseigné la référence du fournisseur à l'aide d'une liste déroulante.
3/ Je ne vois pas du tout comment calculer le CMUP.
4/ Je n'arrive pas à faire en sorte que la liste déroulante du champ LibPF du formulaire commande contienne uniquement les libellés des gazons utilisant la référence de produit acheté renseignée dans la même ligne.
Je ne pense pas pouvoir vraiment avancer dans la création de ce fichier Access sans résoudre ces problèmes.
Bonjour
C'est vrai mais il y a des principes a appliquer.
La largeur des champs qui sont a 255 caracteres dans les clés certaine relations , les listes deroulantes .
C'est vrai mais il y a des principes a appliquer.
La largeur des champs qui sont a 255 caracteres dans les clés certaine relations , les listes deroulantes .
https://www.cjoint.com/c/HBohi2sUV1O
bonjour
dans ce lien la base modifiée
toutes les relations sont faites en n)auto et numerique
j'ai fait un formulaire et sous formulaire avec liste deroulante
tu choisis un N° et le nom s'inscrit automatiquement
bonjour
dans ce lien la base modifiée
toutes les relations sont faites en n)auto et numerique
j'ai fait un formulaire et sous formulaire avec liste deroulante
tu choisis un N° et le nom s'inscrit automatiquement
Bonjour,
Merci pour ce fichier. Mais il me faudrait un lien entre RefProd1, RefProd2 de la table PFINI et RefProd de la table PRODUIT car on utilise 2 références de fils pour produire un gazon.
Pour le formulaire COMMANDE, il faut également que le mettes la choix des de RefPF en liste déroulante mais surtout que je puisse faire plusieurs lignes de commande. J'ai vu que tu avais ajouté le champ NomFour à la table COMMANDE. Est-ce qu'une requête puis la création du formulaire à partir de cette requête aurait pu faire la même chose?
Merci pour ce fichier. Mais il me faudrait un lien entre RefProd1, RefProd2 de la table PFINI et RefProd de la table PRODUIT car on utilise 2 références de fils pour produire un gazon.
Pour le formulaire COMMANDE, il faut également que le mettes la choix des de RefPF en liste déroulante mais surtout que je puisse faire plusieurs lignes de commande. J'ai vu que tu avais ajouté le champ NomFour à la table COMMANDE. Est-ce qu'une requête puis la création du formulaire à partir de cette requête aurait pu faire la même chose?
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/HBoqXd0oX1a
La base modifieé avec formulaire de commande et le modis demandées.
J'ai supprimé l'ancien formulaire commande
https://www.cjoint.com/c/HBoqXd0oX1a
La base modifieé avec formulaire de commande et le modis demandées.
J'ai supprimé l'ancien formulaire commande
Bonjour
J'ai fait cela pour avoir une relation des fournisseurs et les commandes
Tu choisis un fournisseur et tu peux faire plusieurs commandes.
Pour la liste deroulante je vais y regarder
J'ai fait cela pour avoir une relation des fournisseurs et les commandes
Tu choisis un fournisseur et tu peux faire plusieurs commandes.
Pour la liste deroulante je vais y regarder
Pour simplifier les choses, j'ai regroupé COMMANDE et LIVRAISON en une seule table et EMBARQUEMENT et RECEPTION en une seule table également.
Bonjour,
Suite à de longues réflexions, j'obtiens les relations suivantes :
https://www.cjoint.com/c/HBuonrxEffn
Suite à de longues réflexions, j'obtiens les relations suivantes :
https://www.cjoint.com/c/HBuonrxEffn
bonjour
si cela te convient et que la base fonctionne comme tu le souhaites, alors tu as bien travailler
si cela te convient et que la base fonctionne comme tu le souhaites, alors tu as bien travailler
Bonjour,
C'est bien la le problème, c'est que ça ne fonctionne toujours pas complètement. Je ne sais pas comment faire pour que 2 références de PRODUIT soient enregistrées dans la table PFINI sachant que pour chacune de ces références, il y a un coefficient à lier.
C'est bien la le problème, c'est que ça ne fonctionne toujours pas complètement. Je ne sais pas comment faire pour que 2 références de PRODUIT soient enregistrées dans la table PFINI sachant que pour chacune de ces références, il y a un coefficient à lier.
11 févr. 2018 à 12:02