Depuis maintenant 1 semaine je Avast ne cesse de m'annoncer un invection par le virus : " js:agent-edb[trj] " . Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre que les rapports Farbar pouvaient être utile mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mauvais dedans, pouvez vous m'aider ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
L'ordinateur a effectivement redémarré et à tenter plusieurs mise à jour qui n'ont pas toutes abouties le résultat est celui-ci :
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
========= ipconfig /flushdns =========
Configuration IP de Windows
Cache de r‚solution DNS vid‚.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23449901 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 410047745 B
Windows/system/drivers => 4716121 B
Edge => 577204 B
Chrome => 0 B
Firefox => 399161260 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5088 B
NetworkService => 64188 B
Matthieu le gall => 42112839 B
Bonjour Malekal_morte, le virus persiste, j'ai réinstallé Avast mais rien n'y faire meme après un scan minutieux et avoir vider le cache firefox ... Aurais-tu d'autres solutions ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Java
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Matthieu le gall (10-01-2018 18:15:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Matthieu le gall\Desktop
Profils chargés: Matthieu le gall (Profils disponibles: Matthieu le gall)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
========= ipconfig /flushdns =========
Configuration IP de Windows
Cache de r‚solution DNS vid‚.
========= Fin de CMD: =========
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12750115 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 47256272 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 381698676 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20970 B
NetworkService => 28440 B
Matthieu le gall => 34371399 B
Si Avast trouve le virus après désinstallation et réinstallation (il l'a fait la dernière fois et j'avais choisis de supprimer celui-ci) que dois-je faire ? supprimer - mettre en quarantaine.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180110_n14w11b15z6f14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180110_e13b15j15h9p8
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180110_z11h15h6x11h5