Virus js:agent-edb[trj] introuvable. Rapport FRST
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Bokomaa
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis maintenant 1 semaine je Avast ne cesse de m'annoncer un invection par le virus : " js:agent-edb[trj] " . Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre que les rapports Farbar pouvaient être utile mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mauvais dedans, pouvez vous m'aider ?
(rapport pjjoint malekal)
Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180108_n9y15x15h8k5
Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_c14r10j5e14p7
Rapport shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_j12x810d11s9
Merci d'avance
Depuis maintenant 1 semaine je Avast ne cesse de m'annoncer un invection par le virus : " js:agent-edb[trj] " . Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre que les rapports Farbar pouvaient être utile mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mauvais dedans, pouvez vous m'aider ?
(rapport pjjoint malekal)
Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180108_n9y15x15h8k5
Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_c14r10j5e14p7
Rapport shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180108_j12x810d11s9
Merci d'avance
A voir également:
- Virus js:agent-edb[trj] introuvable. Rapport FRST
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Java
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Java
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Matthieu le gall (10-01-2018 18:15:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Matthieu le gall\Desktop
Profils chargés: Matthieu le gall (Profils disponibles: Matthieu le gall)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
========= ipconfig /flushdns =========
Configuration IP de Windows
Cache de r‚solution DNS vid‚.
========= Fin de CMD: =========
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12750115 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 47256272 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 381698676 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20970 B
NetworkService => 28440 B
Matthieu le gall => 34371399 B
RecycleBin => 184025 B
EmptyTemp: => 461.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par Matthieu le gall (10-01-2018 18:15:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Matthieu le gall\Desktop
Profils chargés: Matthieu le gall (Profils disponibles: Matthieu le gall)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
========= ipconfig /flushdns =========
Configuration IP de Windows
Cache de r‚solution DNS vid‚.
========= Fin de CMD: =========
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12750115 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 47256272 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 381698676 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20970 B
NetworkService => 28440 B
Matthieu le gall => 34371399 B
RecycleBin => 184025 B
EmptyTemp: => 461.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:15:47
c'est mieux ?
Si c'est pas le cas, désinstalle/réinstalle Avast!
Si c'est pas le cas, désinstalle/réinstalle Avast!
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ca ne le ferait pas en allant sur un site en particulier ?
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Ca ne le ferait pas en allant sur un site en particulier ?
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
========= ipconfig /flushdns =========
Configuration IP de Windows
Cache de r‚solution DNS vid‚.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1882892122-1480221754-302388273-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23449901 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 410047745 B
Windows/system/drivers => 4716121 B
Edge => 577204 B
Chrome => 0 B
Firefox => 399161260 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5088 B
NetworkService => 64188 B
Matthieu le gall => 42112839 B
RecycleBin => 1481 B
EmptyTemp: => 846.4 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:29:38