PB routeur !!!!

Fermé
lila - 22 juil. 2003 à 12:22
 lila - 23 juil. 2003 à 15:47
bonjour;
voilà j'ai 1 PB, certains utilisateurs ne sont pas visionnés dans le voisinage réseau, et ne peuvent pas pinger sur le routeur, ca arrive presqe tout les jours, alors pour dépannder, j'éteint le routeur et je réallume, mais je crois que ce n'est pas 1 solution, proposez moi svp 1 solution
merci à l'avance

5 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
22 juil. 2003 à 12:29
Utilisé l'ip du routeur comme passerelle de connexion, utiliser des IP fixes, si ça ne va po il faut prendre la table de routage ds le routeur et la mettre à jour manuellement ça se fait à distance soit en telnet soit avec en addressant des trames au routeur de puis les commande dos genre "route add" ou je ne sais plus quoi.
0
remoi; merci pour les infos, mais tu sais g pas trop comprise, je suis 1 débutante, expliqer + si c possible
merci
lila °(^_^)°
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
23 juil. 2003 à 08:37
En gros il faut que attribue une adresse IP fixe à t PC, de préférence privée 192.16.24.1 pour le premier PC 192.16.224.2 pour le suivant ect... ça se fait ds les propriété de la connection réseau, et ds c mêmes propriétés tu as aussi "passerelle par défaut" et la tu met l'ip de ton routeur.

Pour remplir la table de routage de ton routeru je peux po t'expliquer à distance ça dépend du matos mais le routeur à besoin de savoir qui est cennecté et sur quel port sinon il ne sais po ou router ses infos (logique)
0
lila la chose est symple faut que tu regardes bien dans tes paramettres routeur soit tu choisis de resté en ip fixe c.à.d en attribuant des ip à tes machines soit tu passes tout en automatique sans oublié de creer un nom de domaine mais t'as pa choisi la maniere la plus simple car avec un routeur tu vas avoir des pb avec des ports si jamais tu joues aux jeux (cs,aok...), si tu es rellement debutante le mieu c ke tu prennes un hub + cable droit et tu partage ta connect c le simple :p apres ca coule tt seul ;)

+++++
0
salut; merci pour vos reponses tous :)
voilà, je vous informes que g utilisé 1 adressage automatiqe pour tous mes utilisateurs, et g mis comme passerelle, l'@ de mon routeur, et puis ca a fonctionné, mais dernièerement ca a dégénéré, merci
a++
°(^_^)°
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
23 juil. 2003 à 10:22
T'as modifié quelque chose avant que ca ne dégénère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Dworf;
je crois qe g ajouté 1 utilisateur UNIX, et puis il y avait des coupures d'électricité, c ce qi a changé
merci
moi
°(^_^)°
0