Liveplugs 200 hd+ orange -> configuration ip invalide
Résolu/Fermé
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Judge_DT
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7 janv. 2018 à 11:36
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Salut,
Si tu connectes le PC en direct (sans les plugs), pas de souci ?
Les CPL ont déjà fonctionné par le passé sur ton installation électrique ?
Ils peuvent avoir un souci de synchronisation, le premier plug ne se liant pas au second, le PC détecte bien la présence d'un câble et d'un réseau, mais n'a pas internet car le CPL ne diffuse rien de ce genre.
Si tu connectes le PC en direct (sans les plugs), pas de souci ?
Les CPL ont déjà fonctionné par le passé sur ton installation électrique ?
Ils peuvent avoir un souci de synchronisation, le premier plug ne se liant pas au second, le PC détecte bien la présence d'un câble et d'un réseau, mais n'a pas internet car le CPL ne diffuse rien de ce genre.
ratenpion
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7 janv. 2018 à 11:53
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Bonjour
une chose me gene dans ta config, c'est le masque de sous reseau ...
tu indiques 255.255.0.0 alors qu'en general c'est 255.255.255.0 ....
car on utilise en general pour les box des reseaux classe C et non
classe B comme ton masque de sous reseau l'indique !!
une chose me gene dans ta config, c'est le masque de sous reseau ...
tu indiques 255.255.0.0 alors qu'en general c'est 255.255.255.0 ....
car on utilise en general pour les box des reseaux classe C et non
classe B comme ton masque de sous reseau l'indique !!
Judge_DT
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7 janv. 2018 à 11:55
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Adresse d?autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.121.133(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Normal, c'est de l'autoconfiguration.
C'est basique et habituel, quand un CPL essaie de créer un réseau local, car il ne reçoit pas les infos correctement d'un autre CPL et qu'un DHCP ne fournit rien...
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Normal, c'est de l'autoconfiguration.
C'est basique et habituel, quand un CPL essaie de créer un réseau local, car il ne reçoit pas les infos correctement d'un autre CPL et qu'un DHCP ne fournit rien...
ratenpion
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7 janv. 2018 à 12:52
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bonjour
pourquoi avoir choisi 192.168.0.254 pour ta passerelle par defaut
car, en general, la passerelle par defaut d'une freebox est
192.168.0.1 ??
pourquoi avoir choisi 192.168.0.254 pour ta passerelle par defaut
car, en general, la passerelle par defaut d'une freebox est
192.168.0.1 ??
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Loukas
7 janv. 2018 à 13:16
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Donc,
Même avec le câble Ethernet directement sur la machine et avec la configuration automatique, ça coince ?
Tes pilotes sont-il bien installés et à jour ?
En l'état, je dirai que ça doit coincer au niveau des pilotes de l'interface...
Même avec le câble Ethernet directement sur la machine et avec la configuration automatique, ça coince ?
Tes pilotes sont-il bien installés et à jour ?
En l'état, je dirai que ça doit coincer au niveau des pilotes de l'interface...
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Loukas
7 janv. 2018 à 13:21
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Si la machine n'a pas de connexion internet... ça va être difficile.
-> Quel est le PC que tu possèdes ?
-> Quelle est la carte réseau/carte mère ?
Sur le principe, je conseille toujours une détection via DriversCloud, mais, ici, il faudra l'effectuer "hors ligne" pour pouvoir obtenir un fichier à utiliser sur une machine qui a Internet.
Voir ceci pour une détection "Hors ligne" : https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/
-> Quel est le PC que tu possèdes ?
-> Quelle est la carte réseau/carte mère ?
Sur le principe, je conseille toujours une détection via DriversCloud, mais, ici, il faudra l'effectuer "hors ligne" pour pouvoir obtenir un fichier à utiliser sur une machine qui a Internet.
Voir ceci pour une détection "Hors ligne" : https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/
7 janv. 2018 à 11:47
En parcourant le web, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de configuration / synchronisation des plugs entre eux ou avec le PC, mais je ne suis pas assez calé en la matière pour résoudre ce problème seul :(
Encore une fois les plugs sont toutes diodes allumées ; ce qui d'après Orange signifie qu'ils communiquent entre eux...
Quelqu'un mentionnait aussi la possibilité qu'ils soient tous deux en émission, mais je ne sais comment vérifier cela ni le résoudre.
7 janv. 2018 à 11:52
Réinitialises et resynchronise les deux plugs.
Il y a sûrement un souci dans la synchronisation. Si le problème persiste, ça peut aussi venir de ton installation électrique. Les plugs ne sont pas toujours compatibles.
7 janv. 2018 à 12:47
Adresse IPv4 . . . : 192.168.0.20
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
-> ça n'a rien changé...
de plus j'ai consulté via l'interface freebox l'état des plugs (reconnus de la même façon que des freeplugs, ce qui est bon signe déjà) ; la box reconnait bien une station et un coordinateur, avec un débit de 100Mb à la station...
Je n'y comprend rien...
7 janv. 2018 à 12:50
Mais, quand tu auras tout dit...
Ta Freebox a déjà probablement son propre plug... et ça doit foutre le bordel.
Bref,
Pour s'assurer que le souci ne soit pas côté PC, il faudrait tester avec un câble direct...