Windows defender ne veut plus se reactiver

Résolu
sytus54 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee,

Suite a la presence de malware et autres sur mon pc j'ai installe avast que j'ai ensuite desinstalle au moyen de avast cleaner j'ai ensuite fait un nettoyage cccleaner.
Malgre cela windows defender ne veut pas se relancer j,a i droit a une erreur 577>
Merci pour votre aide a venir
A voir également:

45 réponses

MPMP10 Messages postés 45139 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 354

Bonjour ,

Ouvrez une invite de commandes en Mode administrateur ( cliquet droit dessus ) ensuite entré la commande suivante :

winmgmgt /verifyrepository ( copier/coller la commande plus simple ) ensuite validé avec la touche " Entrée " .

Ensuite entrez cette commande :
winmgmt /salvagerepository

Ensuite validé avec la touche " Entrée " .

Ensuite redémarrez votre ordinateur ...

--
0
sytus54 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

winmgmgt /verifyrepository. ca me dit que la commande n'est pas valide
0
MPMP10 Messages postés 45139 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 354 > sytus54 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous l'avez copier/coller ?
0
sytus54 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wingmgt n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
0

oui copier coller
0

winmgmt /salvagerepository
la ca me met que l'espace de stockage WMI est coherent
0
MPMP10 Messages postés 45139 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 354

Faite un cliquet droit sur ceci ensuite cliquez sur " Fusionner " :
http://easy.pc.blog.free.fr/public/Optimisation/ActiverWinDefender.reg

--
0

gloups je n'ai pas l'option fusionner
0

3 fois enregistrer - copier - coller et inspecter
0

par contre je l'ai lance et tout a apparamment ete mis dans le registre
0
MPMP10 Messages postés 45139 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 354 > sytus54 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y à pas de copier/coller à faire il faut juste enregistrer le fichier ensuite cliquet droit dessus et puis Fusionner ...
0

c'est bon c;est fait
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

tu as quoi dans le menu contextuel quand tu cliques droit sur le fichier.Reg?

@+
0

c'est ce que j'avais bien fait et que je viens de refaire. c'est ok
0

mais tjs impossible a redemarrer
0

0

Je viens de faire du Repaire Windows Defender j'ai rebooté comme demandé et je viens de voir pour un repérage en mode sans échec. Mon écran ne veut plus sortir de veille. Plus d'ordi
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

je viens de voir pour un repérage en mode sans échec.

tu veux dire "réparation"?

redémarre ton pc et dit nous ce que ça donne

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui réparation mais là j'ai beau éteindre et redamarré ma tour j'ai écran noir
0

re

en mode sans échec, tu as aussi l'écran noir?

@+
0

oui. écran noir malgré multiples redémarrage depuis la tout pc
0

là je panique
0

truc tout bête le mode sans échec fonctionne bien en fait il s'active juste sur mon vidéo projecteur et non mon écran. donc tjs ce problème de Windows defender. oufffff
0

en fin de compte ça coince mon pc ne redémarre plus qu'en mode sans échec et mon écran n'est plus reconnu

--
0

0

C'est parti mon kiki pour réparer win 10. J'avais lancé un repair Windows 2018 complet au cas où. J'attends que ça se termine
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808

Bonjour Sytus 54

Hier j'ai passé un grand moment sur le PC d'un ami qui avait le même problème et impossible de réactiver malgré de nombreuses
manœuvres !!

Mon ami n'a pas encore installé la version w10 -1709 et il semblerait
que Windows bloque W. Defender (inclus dans W10) pour ceux qui ont reçu la mise à jour et pas voulu mettre encore la version 1709.
C'est mon avis après des longs essais sur le PC.

Je lui ai mis un autre antivirus car pour l'instant il ne veut pas mettre la version 1709 qui demande 2h d'installation.
Quand Windows lancera d'office la version W10-1709 ou quand mon
ami voudra l'installer de lui même je suis persuadé que le nouveau W. Defender sera opérationnel.

Windows "envoie le bouchon un peu loin" car la version 1803 est prévue pour bientôt (début 2018) (lire lien ci-dessous)

https://lecrabeinfo.net/windows-10-fall-creators-update-redstrone3-version-1709-liste-complete-fonctionnalites-nouveautes.html

Des mises à jour OK mais demander 2 fois par an aux internautes
de faire un changement de version qui dure 2 heures, je comprends
le ras le bol de certains et je le partage.

Bon courage et bonne année
0

Merci. C'est vrai que la je galère mais je crois que j'ai téléchargé 2 3 vacheries qui m'ont mis le souc car tt fonctionnait impeccable avant que je télécharge un fichier qui n'était pas du tout celui désiré. Et meilleurs vœux egalement
0

re

ok, en attente du résultat....

perso, je pense qu'il va falloir procéder différemment

PS: si tu as des données a sauvegarder et que le pc démarre (écran) , fait le

@+
0

39/45. Dès que c'est terminé je m'y colle. J'ai retiré la prise vidéoprojecteur de ma tour et l'image est revenue sur mon écran donc ça va. Heureusement que j'ai internet en mode sans echec
0

Pas d'autres moyens pour ne plus redémarrer sans cesse en sans échec apparemment !!!!
0

re

ok, tiens nous au courant

@+
0

re

Pas d'autres moyens pour ne plus redémarrer sans cesse en sans échec apparemment !!!!

tu as 1 autre pc sous la main?

@+
0

et bien apres repair total en 45 etapes le pc a redemarre en mode normal mais tjs pas de windows defender
0

re

ok, sauvegarde tes données sur 1 DD externe

ensuite, il faudra télécharger et graver 1 image ISO de W10

tu as 1 DVD sous la main?

@+
0

oui
0

re

ok, dit moi quand tu auras sauvegarder tes données (s'il y en a )

tu connais ta version de W10?

@+
0

pas vraiment juste que c'est 64 bits et comment dois je sauvegarder mes donnees
0

re

pas vraiment juste que c'est 64 bits

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK (tu auras les infos)

comment dois je sauvegarder mes donnees

tu branches ton DD externe sur le pc et tu transfères les données que tu veux sauvegarder

si tu as des questions...

@+
0

pas gagne pour trouver les sauvegardes des jeux des gosses
0

dans le lien fourni c'est marque sans perte de donnees, je dois sauvegarder au cas ou !
0

oui mais ils ont bien avance et les sauvegardes ne sont pas dans les cd
0

re

pas gagne pour trouver les sauvegardes des jeux des gosses

tu as les CD/DVD des jeux pour les réinstaller?

dans le lien fourni c'est marque sans perte de donnees, je dois sauvegarder au cas ou !

oui, on est jamais trop prudent avec Windows

oui mais ils ont bien avance et les sauvegardes ne sont pas dans les cd

là ça craint...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

c'est ce que je pensais, pas cool non plus pour mes sauvegardes de call of duty et middle earth shadow of war. on verra bien.29% de telechargement, j'ai pas fini (pour info c'est un windows 10 officiel que j'ai)
0

ca m'en bouche qd meme un coin qu'il faille faire tout cela pour un anti virus de windows.
0

re

regarde ce message que j'ai "complété" en lisant ce que tu as posté

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35118327-windows-defender-ne-veut-plus-se-reactiver?page=2#100

@+
0