Aucun réseau wifi détecté

Aomphalos -  
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon ordinateur est devenu incapable d'un coup de reconnaître les réseaux wifi (j'étais en plein visionnage de vidéo). Il ne détecte plus rien et je suis obligé de passer en filaire pour pouvoir me connecter. Je ne sais pas trop comment résoudre le problème !

Merci d'avance si vous avez des solutions !

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
0
Aomphalos
 
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait les manipulations et ça ne marche toujours pas. J'ai le rapport d'incident de Windows et son détail, mais je ne sais pas si je peux le poster ici et si cela peut aider. Le plus étrange c'est que c'est arrivé d'un coup (et pas après une maj où j'aurais été mon ordi par exemple).
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
Bonjour,

Si la restauration système est activée, essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.



pour windows 10

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#4-restauration-du-systeme

0
SuperGeek-NS Messages postés 6 Statut Membre 22
 
Bonjour,
Il arrive certaines fois que ce soit le switch on/off du Wi-Fi qui se soit désactivé par mégarde. Il est mal placé sur certains ordinateurs et on peut ne pas y penser.
Sinon, il faudrait quelques informations additionnelles pour essayer de diagnostiquer sur le forum : quels sont les réseaux Wi-Fi, y'a-t-il une box ou un routeur, faut-il le/la réinitialiser, qu'indiquent les voyants lumineux?
Il y a aussi cet article général sur la configuration du WiFi https://www.supergeek.fr/blog/comment-configurer-et-parametrer-sa-connexion-wi-fi/
Bon courage
0
Aomphalos
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le problème a un peu évolué, mon ordinateur détecte maintenant les réseaux Wifi et je peux me connecter à ma box, mais un point d'exclamation orange s'affiche en bas à droite et la connexion ne fonctionne pas. Quand je fais le diagnostic du problème, je tombe sur ça :

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).

Il s'agit d'une box SFR. Tous les voyants sont verts (même si celui du bas est un peu moins lumineux, mais je pense que c'est normal).

Merci beaucoup pour votre aide.
0
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur 6 048
 
salut

tu peux tester la connexion Ethernet (par câble) pour voir si le problème est identique?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96576 Statut Modérateur 14 562
 
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur 6 048
 
salut Kaneagle

Il s'agit d'une box SFR

il y a des soucis chez SFR pour le moment

@+
0
kaneagle Messages postés 96576 Statut Modérateur 14 562
 
Salut billmaxime,

C'est vrai !
Mais il peut quand même essayer.
0
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur 6 048 > kaneagle Messages postés 96576 Statut Modérateur
 
re

bien sur :)

@+
0