Puis je mettre un block d'alimentation ?
le nouveau
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour
Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci. Il y a 2 ans j'ai acheté un pc dont voici le lien https://www.asus.com/Tower-PCs/P50AD/ . Puis il y a pas longtemps j'ai voulu changer mon boitier qui est petit pour pouvoir par la suite changer de carte graphique qui n'est pas faite pour le gaming. J'ai donc acheté un nouveau boitier dont voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00199173.html . Mais je viens de remarquer que mon pc est alimenté directement par mon processeur Intel® Core ™ de 4ème génération ce qui me pose un souci et suite à cela je me pose comme question Est ce que je peux mettre un block d'alimentation quand même ?
Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci. Il y a 2 ans j'ai acheté un pc dont voici le lien https://www.asus.com/Tower-PCs/P50AD/ . Puis il y a pas longtemps j'ai voulu changer mon boitier qui est petit pour pouvoir par la suite changer de carte graphique qui n'est pas faite pour le gaming. J'ai donc acheté un nouveau boitier dont voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00199173.html . Mais je viens de remarquer que mon pc est alimenté directement par mon processeur Intel® Core ™ de 4ème génération ce qui me pose un souci et suite à cela je me pose comme question Est ce que je peux mettre un block d'alimentation quand même ?
A voir également:
- Puis je mettre un block d'alimentation ?
- Block breaker - Accueil - Services en ligne
- Code block - Télécharger - Langages
- Peer block - Télécharger - Pare-feu
- Usb block - Télécharger - Pare-feu
- U block origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
2 réponses
Bonjour,
mon pc est alimenté directement par mon processeur
Non, aucun PC n'est alimenté par le CPU, c'est le bloc d'alimentation qui réalise cette fonction.
Ton PC Asus P50AD étant équipé d'un micro-boitier, aucun bloc d'alimentation ne rentre dedans, c'est pourquoi le constructeur a placé le bloc d'alimentation à l'extérieur, comme un chargeur d'ordinateur portable.
Constatant la petitesse du boîtier d'origine, tu as acheté un nouveau boîtier, de taille dite "Moyen tour" :
Il n'y a aucun souci pour y installer un bloc d'alimentation, mais il faut l'acheter, ton chargeur actuel n'est pas compatible.
Mais que vas tu devoir changer encore ?
Déjà la RAM, car 2Go c'est ridicule en 2018...
Ensuite la carte graphique ?
Peut etre également le CPU qu'on ne connait pas ?
Au final que vas-tu garder du PC d'origine ?
La carte mère et le disque dur ?
Tu as remarqué les insuffisances de ce PC Asus, et tu voudrais l'améliorer :
C'est une mauvaise idée à mon avis, car on part de trop loin, il vaut mieux conserver ce Asus pour de la bureautique et envisager un nouveau PC orienté Gaming...
mon pc est alimenté directement par mon processeur
Non, aucun PC n'est alimenté par le CPU, c'est le bloc d'alimentation qui réalise cette fonction.
Ton PC Asus P50AD étant équipé d'un micro-boitier, aucun bloc d'alimentation ne rentre dedans, c'est pourquoi le constructeur a placé le bloc d'alimentation à l'extérieur, comme un chargeur d'ordinateur portable.
Constatant la petitesse du boîtier d'origine, tu as acheté un nouveau boîtier, de taille dite "Moyen tour" :
Il n'y a aucun souci pour y installer un bloc d'alimentation, mais il faut l'acheter, ton chargeur actuel n'est pas compatible.
Mais que vas tu devoir changer encore ?
Déjà la RAM, car 2Go c'est ridicule en 2018...
Ensuite la carte graphique ?
Peut etre également le CPU qu'on ne connait pas ?
Au final que vas-tu garder du PC d'origine ?
La carte mère et le disque dur ?
Tu as remarqué les insuffisances de ce PC Asus, et tu voudrais l'améliorer :
C'est une mauvaise idée à mon avis, car on part de trop loin, il vaut mieux conserver ce Asus pour de la bureautique et envisager un nouveau PC orienté Gaming...
pierre1506
Messages postés
1
Statut
Membre
Merci beaucoup.
Pour construire un PC gamer, tu peux garder ton boitier Bitfenix et installer petit à petit les nouveaux éléments en fonction de ton budget.
Par exemple un kit CPU + RAM + carte mère, on en trouve à partir de 250€
Ensuite une carte graphique (à partir de 150€)
Un bloc d'alimentation (à partir de 50€)
Et ainsi de suite
Par exemple un kit CPU + RAM + carte mère, on en trouve à partir de 250€
Ensuite une carte graphique (à partir de 150€)
Un bloc d'alimentation (à partir de 50€)
Et ainsi de suite