Conseils pour changement de carte graphique

Fermé
Louniak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 29 déc. 2017 à 19:55
Louniak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 19:19
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je souhaiterais changer ma carte graphique pour pouvoir commencer à jouer sur PC, mais ma machine date un peu et n'étant pas un professionnel en la matière j'aimerais avoir vos conseils avant d'acheter n'importe quoi ou de casser mon PC.

J'ai un PC de la marque Packard Bell, pas prévu pour le jeu initialement, qui commence à dater un peu. Voici la liste des composants :
Processeur : intel core i7 2600 à 3,4GHz
RAM : 6go DDR3 à 1333 MHz
Carte graphique : AMD radeon HD 6850 1gb
Carte mère : la carte mère de base, je n'ai pas réussi à trouver de référence...
Alimentation : 450W

Je souhaiterai changer la carte graphique pour la KFA2 GTX 1060 oc 6gb, mais j'ai plusieurs questions à ce sujet.
- Tout d'abord, est-ce que cette carte graphique serait compatible avec mes composants actuels ?
- Dois-je changer plus que ma carte graphique ?
- Mes autres composants vont-ils brider la carte graphique de manière trop importante, à tel point que le changement ne sera pas rentable ?
- Quelle est la différence entre le PCI express 2.0 et le PCI express 3.0 ? Ces deux technologies sont-elles compatibles ? Si oui cela aura-t-il une grande influence sur les performances de la carte ?

Voilà, je suis désolé cela fait beaucoup de questions pour un premier post mais j'ai besoin d'être vraiment sûr de tout avant d'acheter quoi que ce soit !

Merci d'avance pour votre lecture et vos messages, et si vous voulez essayer de répondre n'hésitez pas à me demander des précisions qui s’avéreraient nécessaires !

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
30 déc. 2017 à 19:32
Bjr

Quatre questions, quatre réponses:

1) Difficile à prévoir avec un PC de marque.....faut essayer, il n'y a que comme cela qu'on est fixé.
2) Non.
3) Non.
4) Meilleur bande passante sur le PCIexpress 3.0, c'est la difference, mais c'est parfaitement compatible de l'un vers l' autre. la difference de performance est impossible à sentir avec une config standard, ce qui est le cas là.

1
Louniak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
31 déc. 2017 à 15:44
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure vraiment, maintenant je dois juste trouver comment tester la compatibilité de mon PC avec les cartes de nouvelle génération ! Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 18:07
Avant d'acheter la CG, vérifie que tu à la place nécessaire dans ton boitier. Ça serait bête qu'elle soit trop grande et qu'elle ne rentre pas.
0
Louniak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 > Utilisateur anonyme
1 janv. 2018 à 19:19
Oui oui j'avais fait les vérifications nécessaires au préalable, tout est bon de ce côté-là normalement, merci de t'en inquiéter :)
0