Demande d'aide pour une possible infection virale
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phil_stev
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2017 à 20:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2017 à 20:46
A voir également:
- Demande d'aide pour une possible infection virale
- Alerte virale critique - Accueil - Piratage
- Infection possible ! fichier : WinPEpge.sys. - Forum Virus
- Avast mise à jour base virale impossible ✓ - Forum Virus
- Infection ? - Forum Sécurité
- Suppose une infection ✓ - Forum Virus
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Malekal_morte-
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Salut,
Au vu des symptômes, je pense pas que ton ordinateur soit infecté.
D'ailleurs, il n'y a rien sur ZHPDiag.
Pour y voir plus clair, utilise FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Au vu des symptômes, je pense pas que ton ordinateur soit infecté.
D'ailleurs, il n'y a rien sur ZHPDiag.
Pour y voir plus clair, utilise FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
phil_stev
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Modifié le 29 déc. 2017 à 17:50
Modifié le 29 déc. 2017 à 17:50
Merci Malekal_morte et Metalgeek,
Je suis conscient qu'il n'y a peut-être pas de virus, mais j'aimerais éliminer cette hypothèse.
Je propose, du moins dans un premier temps, de commencer par répondre au premier, à Malekal_morte; voici donc les fichier demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171229_v5c7g5t7v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171229_p1112y7i13u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171229_c67w911q7
Cordialement,
Phil
Je suis conscient qu'il n'y a peut-être pas de virus, mais j'aimerais éliminer cette hypothèse.
Je propose, du moins dans un premier temps, de commencer par répondre au premier, à Malekal_morte; voici donc les fichier demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171229_v5c7g5t7v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171229_p1112y7i13u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171229_c67w911q7
Cordialement,
Phil
Malekal_morte-
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29 déc. 2017 à 22:43
29 déc. 2017 à 22:43
Tu n'as pas de mise à jour en attente ?
Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Intel Security True Key
Nero
WildTangent Games App
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Intel Security True Key
Nero
WildTangent Games App
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
phil_stev
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Malekal_morte-
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Modifié le 30 déc. 2017 à 12:04
Modifié le 30 déc. 2017 à 12:04
Merci Malekal_morte pour ton aide.
Il y avait effectivement une mise à jour de flash-player en attente: elle est maintenant faite.
J'ai désinstallé:
Intel Security True Key
Nero
WildTangent Games App
Par contre, j'ai laissé Dropbox parce que ma femme synchronise les photos de son smartphone avec ce programme
J'ai réparé Chrome
Par contre, Firefox ne semble pas installé sur le PC
J'ai de plus effectué une série des manipulations recommandées sur le site "assiste.com" dont parle Metalgeek ci-dessous:
- le système est bien protégé par le pare-feu de Windows
- Le scan SFC est ok
- J'ai fait un nettoyage avec CCleaner
- J'ai fait un scan et un nettoyage avec Revo Uninstaller
- J'ai fait un scan complet du système en mode sans echec avec l'antivirus Windows (négatif)
- Malwarebyte n'a rien détecté non plus
- J'ai fait tourner l'utilitaire de résolution de problème de performance (négatif)
Le PC n'est toujours pas très rapide, mais peut-être la navigation est-elle un peu plus fluide? Difficile à dire (ce n'est pas mon PC) et ma femme trouve difficile de se prononcer après un test de quelques minutes; en tous cas, il semble sain sur le plan virus et malware.
Par contre, Le PC et l'imprimante ont de nouveau perdu leur connexion par Wi-Fi: le problème ne semble pas lié à la présence éventuelle de virus; le problème des bandes noires sur le bord de la page lors des scans subsiste aussi, mais vers où orienter mes recherches?
Cordialement,
Philippe
Il y avait effectivement une mise à jour de flash-player en attente: elle est maintenant faite.
J'ai désinstallé:
Intel Security True Key
Nero
WildTangent Games App
Par contre, j'ai laissé Dropbox parce que ma femme synchronise les photos de son smartphone avec ce programme
J'ai réparé Chrome
Par contre, Firefox ne semble pas installé sur le PC
J'ai de plus effectué une série des manipulations recommandées sur le site "assiste.com" dont parle Metalgeek ci-dessous:
- le système est bien protégé par le pare-feu de Windows
- Le scan SFC est ok
- J'ai fait un nettoyage avec CCleaner
- J'ai fait un scan et un nettoyage avec Revo Uninstaller
- J'ai fait un scan complet du système en mode sans echec avec l'antivirus Windows (négatif)
- Malwarebyte n'a rien détecté non plus
- J'ai fait tourner l'utilitaire de résolution de problème de performance (négatif)
Le PC n'est toujours pas très rapide, mais peut-être la navigation est-elle un peu plus fluide? Difficile à dire (ce n'est pas mon PC) et ma femme trouve difficile de se prononcer après un test de quelques minutes; en tous cas, il semble sain sur le plan virus et malware.
Par contre, Le PC et l'imprimante ont de nouveau perdu leur connexion par Wi-Fi: le problème ne semble pas lié à la présence éventuelle de virus; le problème des bandes noires sur le bord de la page lors des scans subsiste aussi, mais vers où orienter mes recherches?
Cordialement,
Philippe
Malekal_morte-
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phil_stev
Modifié le 30 déc. 2017 à 13:13
Modifié le 30 déc. 2017 à 13:13
Les manips CCleaner, SFC servent à rien.
SFC et Revo, tu peux les désinstaller.
Dans ton cas, Malwarebytes est inutile, vu que l'ordinateur n'est pas infecté, sinon je te l'aurai dit avec FRST.
Pour les problèmes de bandeaux noires, c'est pas la résolution écran qui est mauvaise ?
=> https://www.malekal.com/changer-resolution-ecran-windows/
Tu as quelle résolution ?
Les pilotes de la carte graphique sont bien installés ?
Les lenteurs ne sont pas venus après la mise à jour 1709 ?
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Les réglages de performances et du nombre de processeur sont corrects ?
voir : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/
SFC et Revo, tu peux les désinstaller.
Dans ton cas, Malwarebytes est inutile, vu que l'ordinateur n'est pas infecté, sinon je te l'aurai dit avec FRST.
Pour les problèmes de bandeaux noires, c'est pas la résolution écran qui est mauvaise ?
=> https://www.malekal.com/changer-resolution-ecran-windows/
Tu as quelle résolution ?
Les pilotes de la carte graphique sont bien installés ?
Les lenteurs ne sont pas venus après la mise à jour 1709 ?
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Les réglages de performances et du nombre de processeur sont corrects ?
voir : https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/
phil_stev
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30 déc. 2017 à 14:07
30 déc. 2017 à 14:07
Pour les problèmes de bandeaux noirs, ce n'est pas l'écran du PC qui est en cause, mais le scanner: j'ai réinstallé le pilote, mais sans succès; je me demande si ce n'est pas le microgiciel de l'imprimante qui est corrompu, mais je ne vois pas comment le réinstaller.
Les pertes récurrentes de connexions wi-fi entre le PC et l'imprimante sont un mystère; peut-être que la solution serait tout bêtement de se connecter en USB, même si c'est moins pratique et moins élégant.
Voici les captures d'écran du gestionnaire des tâches:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_f11l15d11w9v6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_h10q9s14y13j15
Pour les réglages de performances, le lien que tu as mis renvoie à windows 10, or le PC tourne sous windows 7 (mais peut-être que les manipulations sont identiques?)
Ceci dit, ma femme est plus préoccupée par le problème de l'imprimante que par les performances de son PC: pourrait-on se recentrer d'abord sur ce point?
Encore un grand merci pour ton aide.
Cordialement,
Philippe
Les pertes récurrentes de connexions wi-fi entre le PC et l'imprimante sont un mystère; peut-être que la solution serait tout bêtement de se connecter en USB, même si c'est moins pratique et moins élégant.
Voici les captures d'écran du gestionnaire des tâches:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_f11l15d11w9v6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_h10q9s14y13j15
Pour les réglages de performances, le lien que tu as mis renvoie à windows 10, or le PC tourne sous windows 7 (mais peut-être que les manipulations sont identiques?)
Ceci dit, ma femme est plus préoccupée par le problème de l'imprimante que par les performances de son PC: pourrait-on se recentrer d'abord sur ce point?
Encore un grand merci pour ton aide.
Cordialement,
Philippe
Malekal_morte-
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Modifié le 30 déc. 2017 à 17:01
Modifié le 30 déc. 2017 à 17:01
Unchecky sert à rien, désinstalle le.
Pour l'imprimante / ordinateur, il faudrait déplacer l'un ou l'autre pour voir si cela a un impact.
Ils sont loin l'un de l'autre ?
Il suffit qu'un mur avec certains métaux les séparent pour que tu aies des pertes de Wifi.
Si ce n'est pas le cas, ça peut-etre un pilote la carte Wifi ou encore un problème sur l'antenne d'un des deux appareils.
Pour l'imprimante / ordinateur, il faudrait déplacer l'un ou l'autre pour voir si cela a un impact.
Ils sont loin l'un de l'autre ?
Il suffit qu'un mur avec certains métaux les séparent pour que tu aies des pertes de Wifi.
Si ce n'est pas le cas, ça peut-etre un pilote la carte Wifi ou encore un problème sur l'antenne d'un des deux appareils.
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29 déc. 2017 à 14:42
29 déc. 2017 à 14:42
Je connais la procédure qu'il vout faut (elle est applicable si vous pouvez encore vous servir de la machine normalement) : rendez vous sur l'excellent site https://assiste.com/La_Manip_Procedure_standard_de_decontamination.html
Si vous ne détectez rien, vous pouvez toujours essayer une autre procédure de ce site https://assiste.com/Accelerer_vitesse_Windows.html
C'est un site de "Web rebel", la personne qui tient ça est un enemmi de Google, un fervant utilisateur d'AdBlock et un expert en Anti-virus. C'est un site de confiance et je ne peux que vous le conseiller malgré son interface assez inquiétante aux premiers abords.
Si vous ne détectez rien, vous pouvez toujours essayer une autre procédure de ce site https://assiste.com/Accelerer_vitesse_Windows.html
C'est un site de "Web rebel", la personne qui tient ça est un enemmi de Google, un fervant utilisateur d'AdBlock et un expert en Anti-virus. C'est un site de confiance et je ne peux que vous le conseiller malgré son interface assez inquiétante aux premiers abords.