Imprimante "Hors Connexion"

Fermé
capsule - 29 déc. 2017 à 08:30
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 janv. 2018 à 18:03
Bonjour,

Désolée, je n'y comprends pas grand-chose en informatique et je pense que je vais en faire sourire plus d'un ....!!!
Je travaille sur un PC Sony "Vaio", beaucoup sur Outlook. J'ai changé de lieu d'habitation et depuis, je ne peux imprimer et donc scanner ...
Il est indiqué que mon imprimante a bien le coche vert comme un "V", mais il est indiqué qu'elle est Hors connexion.
J'ai essayé de nombreuses manipulation mais en vain ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider rapidement ?
Bien sûr, j'ai besoin en Wifi et non avec le câble Ethernet.
J'attends vos réponses avec impatience !!
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous !!
Ghislaine :)
A voir également:

3 réponses

cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 12
29 déc. 2017 à 09:29
Bonjour,
Quelle modèle d'imprimante? SVP
0
Bonjour Cabriolet73,

Merci beaucoup pour l'attention que vous m'accordez avec votre réponse.
Mon imprimante est une "HP ENVY 5530", vieux model je vous l'accorde mais qui fonctionne assez correctement ...
Au plaisir de vous lire ...
Respectueusement,
Ghislaine
0
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 12
Modifié le 29 déc. 2017 à 10:46
Bonjour,

Regardez dans les dépannages proposés par HP ici:

https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor-printing-problems
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
29 déc. 2017 à 11:26
Salut,
est ce que la nouvelle box adresse bien ton imprimante ?
dans son interface.
l'imprimante a une adresse ip fixe ou bien automatique ?
Je pense qu'il faut que tu reconnectes ton imprimante à ta nouvelle box.
0
Bonjour Brupala,
Je vous souhaite une très bonne année 2018 !!
Merci pour cette réponse.
Malheureusement, je ne sais pas ....
Je ne sais même pas vérifier comment savoir si la box a reconnue mon imprimante et si l'adresse ip est fixe ou automatique ...
Respectueusement,
Ghislaine :)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > capsule
1 janv. 2018 à 18:03
OK,
tu sais lire un peu la documentation quand même ?
il n'y a pas un logiciel utilitaire de configuration fourni avec l'imprimante ?
0
Bonsoir Ghislaine et Brupala,
Tous mes voeux.
Je ne suis pas trop calé non plus.
Mais, j'arrive souvent à une solution.
Je viens d'acquérir une Canon que j'ai connectée en USB.
J'ai regardé la démarche pour l'installation via le wifi, c'est imbuvable.
J'ai quand même quelques notions mais là, j'ai atteint les limites de mes compétences.
Pour du matériel destiné au grand public c'est du corsé.
Du coup, en attendant mieux ce sera le cable USB mais Ghislaine ne veut pas cette option.
Il va falloir demander de l'aide au copains (....ines)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > cabriolet73
1 janv. 2018 à 18:00
Tous mes voeux également,
sans doute,
mais ce n'est pas si difficile de connecter une imprimante wifi quand on suit les instruction du constructeur.
Certes leurs interfaces et modes d'interaction sont bien trop souvent rudimentaires sur les matériels grand public, ce qui est une honte, je te l'accorde.
0