Imprimante "Hors Connexion" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99727
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
-
Bonjour,

Désolée, je n'y comprends pas grand-chose en informatique et je pense que je vais en faire sourire plus d'un ....!!!
Je travaille sur un PC Sony "Vaio", beaucoup sur Outlook. J'ai changé de lieu d'habitation et depuis, je ne peux imprimer et donc scanner ...
Il est indiqué que mon imprimante a bien le coche vert comme un "V", mais il est indiqué qu'elle est Hors connexion.
J'ai essayé de nombreuses manipulation mais en vain ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider rapidement ?
Bien sûr, j'ai besoin en Wifi et non avec le câble Ethernet.
J'attends vos réponses avec impatience !!
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous !!
Ghislaine :)

3 réponses

Messages postés
58
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
12
Bonjour,
Quelle modèle d'imprimante? SVP
Bonjour Cabriolet73,

Merci beaucoup pour l'attention que vous m'accordez avec votre réponse.
Mon imprimante est une "HP ENVY 5530", vieux model je vous l'accorde mais qui fonctionne assez correctement ...
Au plaisir de vous lire ...
Respectueusement,
Ghislaine
Messages postés
58
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
12
Bonjour,

Regardez dans les dépannages proposés par HP ici:

https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor-printing-problems
Messages postés
99727
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
12 340
Salut,
est ce que la nouvelle box adresse bien ton imprimante ?
dans son interface.
l'imprimante a une adresse ip fixe ou bien automatique ?
Je pense qu'il faut que tu reconnectes ton imprimante à ta nouvelle box.
Bonjour Brupala,
Je vous souhaite une très bonne année 2018 !!
Merci pour cette réponse.
Malheureusement, je ne sais pas ....
Je ne sais même pas vérifier comment savoir si la box a reconnue mon imprimante et si l'adresse ip est fixe ou automatique ...
Respectueusement,
Ghislaine :)
Messages postés
99727
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
12 340 > capsule
OK,
tu sais lire un peu la documentation quand même ?
il n'y a pas un logiciel utilitaire de configuration fourni avec l'imprimante ?
Bonsoir Ghislaine et Brupala,
Tous mes voeux.
Je ne suis pas trop calé non plus.
Mais, j'arrive souvent à une solution.
Je viens d'acquérir une Canon que j'ai connectée en USB.
J'ai regardé la démarche pour l'installation via le wifi, c'est imbuvable.
J'ai quand même quelques notions mais là, j'ai atteint les limites de mes compétences.
Pour du matériel destiné au grand public c'est du corsé.
Du coup, en attendant mieux ce sera le cable USB mais Ghislaine ne veut pas cette option.
Il va falloir demander de l'aide au copains (....ines)
Messages postés
99727
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
12 340 > cabriolet73
Tous mes voeux également,
sans doute,
mais ce n'est pas si difficile de connecter une imprimante wifi quand on suit les instruction du constructeur.
Certes leurs interfaces et modes d'interaction sont bien trop souvent rudimentaires sur les matériels grand public, ce qui est une honte, je te l'accorde.