Plus moyen d'utiliser mozilla+ d'autres petits problèmes

Fermé
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 28 déc. 2017 à 10:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 déc. 2017 à 17:14
Bonjour.
Je n'arrive plus a utiliser Mozilla sur mon ordinateur.
J'arrive a l'ouvrir mais quand je tape pour une recherche il ma marque site introuvable.
je l'ai désinstaller puis remis et rien ne change.
De plus j'ai une ou deux fenêtres qui s'ouvrent puis se ferment directement.
Je pense voir besoin d'un petit nettoyage.
Merci d'avance pou votre aide.



A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 déc. 2017 à 10:58
Salut,

Fais un scan FRST :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 11:21
J'ai fait tourner le logiciel.
Mais je n'ai que deux rapport.
Et je n'arrive pas a les envoyer.
Puis je faire un copier coller?
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 11:39
Je ne sais pas comment joindre les fichiers
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 déc. 2017 à 11:48
Tout est expliqué dans le tutoriel que j'ai donné : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 12:27
J'ai bien fait comme expliquer.
Le problème est que les analyses se sont mises dans la barredu menu démarrer et pas sur le bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 12:42
Je n'ai eu que deux fichiers.
C'est suffisant?
Je les ais envoyés.
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 12:46
C:\Users\test\Downloads\FRST.txt
C:\Users\test\Downloads\Addition.txt
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
Modifié le 28 déc. 2017 à 13:35
Les liens envoyés sont bon?
Mais je n'en ai eu que deux.
J'ai bien essayer de mettre frst sur le bureau mais impossible.
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 13:36
Pouvez vous me dire si ce que j'ai poster est valable?
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
Modifié le 28 déc. 2017 à 13:55
j'ai réussi a le mettre sur le bureau.
Mais il me marque que aucun fixlist.text n'a été trouver.
Il me marque que le fichier fixlist.text doit être dans le même fichier que l'outil.
Que dois je faire?
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 14:14
Pouvez vous svp me répondre.
J'ai fait ce que j'ai pu.
Je peux attendre pour une aide.
Mais si personne ne me répond.
Je ne sais pas si mon post est suivi ou si on ma laissé tomber.
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 14:26
C:\Users\test\Downloads\FRST.txt
C:\Users\test\Downloads\Addition.txt
C:\Users\test\Downloads\Shortcut.txt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 déc. 2017 à 16:02
Donne les liens pjjoint ici.
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 16:18
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 déc. 2017 à 16:30
Le rapport FRST est incomplet, tu as bien laissé le scan aller au bout ?
0
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
28 déc. 2017 à 16:38
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 déc. 2017 à 17:14
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Java
Nero
Smart Defrag


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
HKU\S-1-5-21-2803686374-3803406239-1802723132-1032\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2086240 2015-10-09] (Wondershare)
C:\Program Files\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox


et si pas mieux, test en désinstallant Avast!
0