Démarrer 1 système d'exploitation installé sur DD externe en USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
-
Bonjour, Bonsoir,
Voilà mes premiers pas sur le forum. Veuillez m'excuser pour toutes éventuelles bêtises! Mon titre là n'est peut etre pas assez explicite.
Je suis sur Windows 7(intégrale), parce que j'adore cette version. Mais, en donnant un coup de main sur un mac chez ma voisine j'ai remarqué qu'on pouvait démarrer un système d'exploitation installer sur un disque dur externe branché en usb ! Juste en appuyant sur ALT au démarrage. Je voudrais savoir si c'est possible aussi sur pc. Et question à tiroir: du coup l'entrée usb 3.0 doit être la plus approprier. Comment savoir laquelle des entrées est l'entrée en 3.0 sur un Hp Pavillion ou alors un Acer Aspire. MERCI MERCI MERCI

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2017
4
Normalement c'est possible sur windows, il suffit d'appuyer sur une de ces touches juste au démarrage du pc: soit f2, soit f5, ou f11. Ce qui permet d'accéder au bios, et de là, vous choisissez le support sur lequel votre ordi doit booter (c.a.d démarrer un système d'exploitation) en l'occurence, votre disque dur.

J'espère avoir bien répondu.
Bonnes fêtes!

Voici un lien proposant plusieurs solutions: https://fr.wikihow.com/installer-un-nouveau-syst%C3%A8me-d%27exploitation-sur-votre-ordinateur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017

Exactement ! Un énorme merci à vous deux ! Super! Maintenant j'ai une autre question mais je vais devoir ouvrir un autre poste je pense! Comment fait on techniquement pour coupler deux disques durs ?
Messages postés
179599
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 août 2020
21 692
Salut,

Regarde là pour installer Windows sur un disque dur externe : https://www.malekal.com/installer-windows-10-disque-dur-externe/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
9
Attention, le boot d'un système d'exploitation sur un disque dur peut présenter des problèmes de compatibilité matériel en fonction de l'environement physique dans lequel le système va être lancé.

Autrement dit, il n'est pas acquis qu'il fonctionne avec un autre ordinateur que celui ayant servi à l'installation.

Qu'entend tu par coupler deux disques ? La création d'un volume miroir ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017

OUI ! J'ai vu ça ! Tu aurais une solution à ce problème ? Peut-être l’installation de linux réglerait ce problème j'ai cru entendre: Pouvoir booter et directement tomber sur le système installer le DD en question peu importe l'installation initiale du Pc utilisé avec ses pilotes etc ! En effet, c'est le gros soucie. Ca fonctionne si on est sur 1 DD qui est compatible qui a eu la même installation que le DD interne du pc... CA SERAIT EXCELLENT LE DD EXTERNE SUPERMAN QUOI QUI PASSE D'UN PC A L'AUTRE EN ETANT INDÉPENDANT. MAIS LA COMPATIBILITÉ? LES PILOTES? POURTANT SUR MAC AVEC ALT CE PROBLÈME NE SE POSE MÊME PAS! MERCI DE VOTRE ATTENTION PORTÉE A MES QUESTIONS QUI DOIVENT VOUS PARAÎTRE DÉBILE ÉTANT UN PROFANE DE LA TECHNIQUE !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017

OUI voilà Je voudrais que mes deux disques dans un autre PC une tour un ACER ASPIRE eh bien prendre ces deux disques de 1TO chaqun: un dont le Systeme W7 est installée et l'autre est vide formaté en NTFS. J'aimerais les fusionner pour que le pc reconnaisse ces deux disques dures comme un seul. Donc oui je crois que c'est bien comme vous le diite "volume miroire". J'ai essayé de brancher donc les deux cables du premiers le petit et le grand l'alim et la lecture données (j'imagine) et sur le deuxieme j'ai juste branché les deux, puis finalement rien ! pas reconnu...