RAID kesako ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2007 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2007 à 12:14
Bon voila, je me débrouille pas trop mal en info je connais le jargon donc n'hesité pas a l utiliser, pas trop complexe non plus mais bon ma question est :

J'ai deux DD tout deux en Sata 1, j'ai un carte mere possedant 4 port sata, ils sont tout les deux branché :le principal sur le port 1 et lautre sur le 2 .

Mais que veut dire mettre deux DD en raid? A quoi cela sert t il ? comment fait on et est-ce vrmt utile?

Voila merci de l'info.

A oui je tiens à dire que mes deux dd fonctionne parfaitement comme je les ai mis.

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
2 sept. 2007 à 12:08
Voilà la réponse à toutes tes questions : RAID
Plusieurs disques durs peuvent très bien fonctionner sans nécessairement être montés en RAID, bien sûr. C'est à toi de voir si tu es intéressé par un des montages en RAID.
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
2 sept. 2007 à 12:09
Le RAID est un dispo pour sécuriser les données par différents algorythme de redondance. On parle de Raid1 (pour le mirroring, utilisé pour le disque système d'un serveur), RAID5 (très souvent utilisé sur les serveurs pour répartir de manière transparente les données sur plusieurs disques en les sécurisant).

Ci-joint un article très bien fait sur wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 12:14
Ok merci de vos reponse, j'ai un petit peu lu et j'en conclu que pour l utilité que j'en aurais ca ne me sert pas a grand chose :D . jmourai moins bete c'est deja ca.
0