Ps3 erreur dns avec liaison wifi clé usb

Fermé
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 2 sept. 2007 à 12:02
 mickael - 5 avril 2008 à 12:52
bonjour,


j'ai lu bcp de message concernant un probleme de connection internet , erreur dns ( 80710102)
mais mon cas est un peu different : j'utilise un modem alice adsl (pas une box), je n'ai aucun routeur
ma liaison wifi se fait avec une clé usb "thrustmaster" special pour ps3
la liaison seffectue bien entre la clé et la ps3, ds un sens et dans lautre sens, mais apres, echec pour la connection internet (erreur dns) alors que letape de l'ip marche parfaitement pendant le test de connection ps3 vers internet.


s que quelqun peux m'aider, je marrache les cheveuxx

merci bcp pour votre aide

cyril
A voir également:

18 réponses

adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 17:40
lorsque le clic deux fois dans licone "connexion reseau sans fil" je tombe sur une fenetre "etat de connexion reseau sans fil" avec un onglet support
et en cliquant sur details apres, je vois ladresse physique, ladresse ip, le masque de sous reseau mais rien dans la passerelle par deffaut , rien, ds le serveur dns et rien ds le serveur wins
1
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 12:10
Salut !

Je sais pas exactement comment ça fonctionne avec les alice box mais... Dans la config de ta PS3 tu as réglé comment les DNS?
Regarde la config de ton PC dans ce même cas.
ça peut paraître évident pour certains, mais si tu n'actives pas le routeur tu sais que tu ne peux pas te connecter avec ton PC et ta PS3 en même temps, hein? Dans ce cas, il vaut mieux éteindre ton PC pour utiliser ta PS3.

a+ !
0
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 12:15
il faut donc que je fasse une manip pour transformer mon modem alice adsl ((qui n'est pas une box) c le premier modem adsl d'alice)
en routeur, c bien ca? cette manip, je c pas fairee
je suis un peu bete, dc , je c pas trop...



pour se qui est de la ps3, ele reconnait parfaitement la connection funaccesss wifi et lors du test de connexion, le test IP fonctionne, mais le test connection internet marche pas avec cette foutu erreur dns
il faut configurer un truc dans la ps3 pour la dns? si c le cas, tu mapprend un truc !!!

merci pour ton ecoute sur mon probleme
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 12:46
Resalut désolé pour l'attente :p

Bon, avec ta PS3 éteinte bien sûr... Dans ton PC,
va dans démarrer -> panneau de configuration

fais un tour dans "connexions réseau"
fais un clic droit sur la connexion que ton PC utilise -> propriétés

clique sur "protocole internet TC/IP" puis sur "propriétés"

ensuite tu nous dit si t'es en automatique ou pas, et si non, les DNS paramétrées.
[Edit] Si l'adresse IP configurée commence par 192.168, tu as un routeur... ce qui ne veut pas dire que si c'est en paramétrage auto tu n'en as pas, bien sûr.
a+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 12:51
proprietes de protocole internet tcp/ip :


obtenir une adresse ip automatiquement coché


obtenir les adresse des serveurs dns automatiquement coché
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 13:00
Oukayy

Dans la config de ta PS3, les adresses IP et DNS sont bien configurées pour être obtenues automatiquement??

Si oui, je t'inviterais à redémarrer ta livebox... rien que pour voir.
N'oublie pas d'éteindre ton PC lorsque tu reessayes.

++
0
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 13:03
je pars voir ce quil en est pour les ip et les les dns sur la ps3


ce qui metonne , c que letape de l'ip, marche bien, pd le test sur la ps3

je c pas trop ou je v trouver les infos sur les adresses ip et dns ds la ps3 mais je v me debrouiller, je te recontacte ensuite

merci
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 13:13
Y'a rien de très étonnant, l'étape de l'IP peut être bien configurée et pas l'étape DNS...
Lorsque tu choisis de te connecter pour la première fois, y'a forcément une phase de configuration de la connexion

Bonne chance :p

++
0
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 14:04
alors

sur la ps3, c configuré comme ca :

ip automatique
ne pas definir le nom dhote dhcp
dns automatique
mtu automatique
serveur proxy : ne pas utiliser (jen ai pas)
UPnP activer



moi, ce qui me pose un souci, c ce "dns automatique"

c pas mieux de fixer le dns sur le parametrage du pc, et de donner ensuite le dns a la ps3

je dis pi etre une enorme connerie
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 14:18
Non, non, il me semble que si tu veux, tu dois pouvoir rentrer les DNS que tu veux... Alors à la limite tu utilises les mêmes que ton PC !

++
0
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 14:48
bon
ba
en automatique ds la ps3
et en automatique ds le protocole tcp/ip


rien a changé !!! arghhhhhh

mais c sympa de tetre penché sur mon probleme

tu as pi etre des contacts msn qui ont eut ce souci, qui pourraient maider ou alors, toi, tu vas pouvoir percer lenigme !!!


bon, point de departt !!!!!!
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
2 sept. 2007 à 14:54
Nan je voulais dire,

Dans la fenêtre connexions réseau, double clique sur ta connexion puis onglet support, puis détails.
Il y a deux adresses DNS affichées. Tu mets ta PS3 en manuel pour les DNS, et tu rentres ces DNS là.
++
0
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 8
2 sept. 2007 à 17:09
je nai pas donglet support

si je double clic sur ma connexion, g "etat de "olitec usb adsl" ; mon modem adsl
avec onglet general et detail en haut et en bas ; proprietes


s que tu ne voudrais pas que lon parle de tout ca sur msn?


qd g t ds la fenetre protocole tcp/ip, sous la case coché dns automatique, ya v deux adresses une primaire, une secondaire, mais vide
c ici que je dois rentrer un truc? ou s que c deux adresses dns existe quelques part sur mon ordi, et faut que je les trouve pour ensuite, les rentrer ds la ps3, je precise que pour mon pc, je suis tjs en mode automatique pour les ip et pour les dns


g limpression detre chiant a ne rien comprendre, desolé, tu dois me prendre pour un relou
0
va dans le panneau démarrer de windows fait executeri tape cmd puis dans la fenêtre dos qui vient de s'ouvriri tape ipconfig/all(j'avais vu cela sur un site mais je voyais pas a quoi cela servait)

et là deux adresses de serveur qui sortent de je ne sais pas ou mais qui n'ont rien avoir avec celle que j'avais rentrée je les ai modifié sur ma PS3 et la miracle la connexion s'établissait..

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=28779
0
vincedu73250
24 déc. 2007 à 14:54
bonjour ,
jai la livebox et la ps3 avec wifi
kan je test la connexion , ladress ip c bon mai ya tjr ce problem de DNS et pourtan jai essayer bocou de truc mai sa ne marche pa!
si kelkun peu maider svp...
meriem73@hotmail.fr
0
j'ai le mm probleme que adesias, sauf ke jsui chez numericable g dc 1 modem et g acheter 1 clé usb wifi pr ps3 thrustmasters, et ds tester la connexion internet, ladresse IP s'obtient facilement et que la connexion internet me met échec cr temp deconnexion au serveur éculer (80710092), dc jvoudré savoir comment régler ce probléme le + vite posible cr sa me soule. Merci d'avance pr vos réponse qui m'aiderons jespere.
0
slt a tous jai a ps3 avec darybox en wifi et jarrive pas a me connecté sur internet soit probleme serveur ou dsn qui peut me renseigné!!
0
aider moi aussi j'ai le meme probleme depuis 3 mois ji passe presque toute mes journée et ce ne marche pas sa me marke soit :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )

svp aider moi de ces trois problemes en meme temps car sa va etre trop dure jai regarder presque tout les forums quelque vidéos mais toujous sa parle soit :
d'un autre modem style ( alicebox ) ALORS QUE MOI J'AI UNE FREEBOX voila jaimerais savoir comment on fait avec une freebox ou soit on me parle de :


il faut que tu brance un cable ethernet mais je peu pas car ma mere veux regarder le tele souvent donc je peu que dans ma chambre et en sachant que l'ordi est au salon mais une fois sa avait marcher apres mon ordi ne marchait plus donc je lavait refait a zero et maintenan les chaine de la TNT marche mon ordi ausssi fonctionne mais pas ma cosole , aider moi svp par une connection sans fil et avec la frrrbox :::


je fais conection FACILE --- sans fil --- scan manuel ( mon SSID ) ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adreese ip Manuel - proxy ( ne pas utiliser ) ---upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )




ou alors je fais : FACILE --- sans fil - sacan ( intensité du signal ) - ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adresse ip automatique --- DNS primaire et secondairs soit manuel soit automatique --- proxy ( ne pas utilisé ) --- upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )
0