(!!to get password email id 1095271454 to eucodes17@gmail.com!!)

cov38 Messages postés 276 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

existe t-il une solution pour ce ransomware. Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


~~
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour comment cela est il présenté visuellement sur votre ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
 
Par contre il y a un truc qui me parait bizarre c'est que l'email donné est gmail. Normalement pour un ransmware ce n'est pas plutôt une boite mail cryptée ?
0