Antivirus avast et Windows defender

Résolu
villapamina Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
villapamina Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
merci de me guider. J'ai actuellement Windows defender et avast antivirus gratuit . Est-ce qu'il y a un en trop ? Cela peut il provoquer un ralentissement ?
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

tu devrais pouvoir désactiver Windows Defender pour laisser activer Avast.

--
0
villapamina Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je conserve "defender" est ce que cela peut ralentir et rendre moins efficace la protection ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avast! et Windows Defender fournissent une bonne protection, mais il ne faut avoir que 1 seul antivirus, sinon cela générera des conflits, erreurs, ralentissements...Choisis l'un des deux et enlève l'autre.(D'habitude , Windows Defender se désactive automatiquement lorsqu'il y a un autre antivirus sur l'appareil.)

Cordialement,

-Kragenskul
0
villapamina Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Je vais enlever avast gratuit et conserver Windows defender.
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Tu a fait ce qu'il fallait, bravo (;!

-Kragenskul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Windows Defender peut suffir, si tu ne télécharges pas n'importe quoi (cracks, etc) et si tu fais un minimum attention.
A lire : Quelles protections pour Windows 10

Les points de sécurité qui peuvent être améliorés :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0

Merci à tous. Voilà c'est fait, il ne me reste seulement Windows defender.
0