Mon PC Ralentit et se fige

Fermé
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 26 déc. 2017 à 15:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2017 à 11:57
Bonjour tout le monde,
je cherche de l'aide pour soulager un PC qui subitement à ralentit dans son fonctionnement allant même jusqu'à se figer totalement.

Je suis sur un ASUS avec un windows 8 ......

Merci de votre aide

antony

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2017 à 16:24
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
26 déc. 2017 à 16:53
Merci Malekal_morte pour ton aide ....
voici ce que tu m'as demandé
- gestionnaire des taches : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_p13v5k11y13w9
- frst.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171226_u6z12z714s12
- shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_i5w13c13g15h11
- additionnal.txt :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_p14j15i1013i13


J'attends avec impatience tes commentaires

a+

Antony
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2017 à 17:15
Désinstalle WildTangent Games App

Ca sent le problème de disque :

Error: (12/26/2017 01:14:32 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


0
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
26 déc. 2017 à 18:09
Merci encore pour ton aide

C'est effectivement ce que je pensais .....

Voici la capture ecran avec le bilan de crystaldisk info :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_d11x12q5e7j5


Quels sont tes conseils ? que dois je faire ?
Dans le lien que tu m'avais donné, il disait de faire un checkdisk ... Qu'en penses tu ?


Sinon quelles solutions puis je apporter a ca ? un reformatage complet ?

Antony
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
26 déc. 2017 à 19:06
Ouaip prudence, pas bons signe.
Formater change rien, ce sont des clusters défectueux physiques sur le disque dur.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
0
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
27 déc. 2017 à 00:12
Merci malekal_morte

J'ai fait le checkdisk ..... il a buté un certain nombre de minutes sur 11 %

Que faire de plus ?

Antony
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
27 déc. 2017 à 00:42
Malheureusement pas grand chose puisque c'est un prob de disque.
IL est allé au bout ou pas ?
0
tony1901 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
27 déc. 2017 à 00:44
tu es entrain de me dire que mon pc portable en "mort" ?

Je pense qu'il est allé au bout mais je ne suis pas resté devant quand il s'est bloqué de longues minutes à 11%

merci de ton aide

Antony
0