Mon PC Ralentit et se fige
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tony1901
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2017 à 11:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2017 à 11:57
A voir également:
- Mon PC Ralentit et se fige
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
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- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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26 déc. 2017 à 16:24
26 déc. 2017 à 16:24
Salut,
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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26 déc. 2017 à 17:15
26 déc. 2017 à 17:15
Désinstalle WildTangent Games App
Ca sent le problème de disque :
Error: (12/26/2017 01:14:32 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Ca sent le problème de disque :
Error: (12/26/2017 01:14:32 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
tony1901
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26 déc. 2017 à 18:09
26 déc. 2017 à 18:09
Merci encore pour ton aide
C'est effectivement ce que je pensais .....
Voici la capture ecran avec le bilan de crystaldisk info :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_d11x12q5e7j5
Quels sont tes conseils ? que dois je faire ?
Dans le lien que tu m'avais donné, il disait de faire un checkdisk ... Qu'en penses tu ?
Sinon quelles solutions puis je apporter a ca ? un reformatage complet ?
Antony
C'est effectivement ce que je pensais .....
Voici la capture ecran avec le bilan de crystaldisk info :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_d11x12q5e7j5
Quels sont tes conseils ? que dois je faire ?
Dans le lien que tu m'avais donné, il disait de faire un checkdisk ... Qu'en penses tu ?
Sinon quelles solutions puis je apporter a ca ? un reformatage complet ?
Antony
Malekal_morte-
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26 déc. 2017 à 19:06
26 déc. 2017 à 19:06
Ouaip prudence, pas bons signe.
Formater change rien, ce sont des clusters défectueux physiques sur le disque dur.
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Formater change rien, ce sont des clusters défectueux physiques sur le disque dur.
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
tony1901
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12 septembre 2019
27 déc. 2017 à 00:12
27 déc. 2017 à 00:12
Merci malekal_morte
J'ai fait le checkdisk ..... il a buté un certain nombre de minutes sur 11 %
Que faire de plus ?
Antony
J'ai fait le checkdisk ..... il a buté un certain nombre de minutes sur 11 %
Que faire de plus ?
Antony
Malekal_morte-
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tony1901
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27 déc. 2017 à 00:42
27 déc. 2017 à 00:42
Malheureusement pas grand chose puisque c'est un prob de disque.
IL est allé au bout ou pas ?
IL est allé au bout ou pas ?
tony1901
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12 septembre 2019
27 déc. 2017 à 00:44
27 déc. 2017 à 00:44
tu es entrain de me dire que mon pc portable en "mort" ?
Je pense qu'il est allé au bout mais je ne suis pas resté devant quand il s'est bloqué de longues minutes à 11%
merci de ton aide
Antony
Je pense qu'il est allé au bout mais je ne suis pas resté devant quand il s'est bloqué de longues minutes à 11%
merci de ton aide
Antony
26 déc. 2017 à 16:53
voici ce que tu m'as demandé
- gestionnaire des taches : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_p13v5k11y13w9
- frst.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171226_u6z12z714s12
- shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_i5w13c13g15h11
- additionnal.txt :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171226_p14j15i1013i13
J'attends avec impatience tes commentaires
a+
Antony