Fond d'écran pour e-mail avec Thunderbird

Résolu/Fermé
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 08:47
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 3 janv. 2018 à 13:38
Bonjour. Mon problème est le suivant : je souhaite placer une de mes photos (sur le PC, Vœux_2018.jpg) en fond d'écran d'un e-mail à envoyer. Quoique peu versé en informatique, j'y arrive, mais la photo se multiplie autant vers le bas que vers le haut, ce qui est fâcheux.
J'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter <TD background= »Vœux_2018.jpg » style= »BACKGROUND-REPEAT: no-repeat »></TD> pour éliminer ce problème. Et malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à ouvrir la photo une fois que la modification du background est faite. Je dois revenir chercher la photo d'origine et elle se trouve multipliée...
Merci si on peut me dire comment écrire la modification du background puis ouvrir la photo une fois qu'elle a pris en compte les modifications.
Bon Noël, bonnes Fêtes à tous et merci d'avance...
A voir également:

13 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 27 déc. 2017 à 14:08
Bonjour,
Effectuer un copier/coller de votre photo dans le mail... ou utiliser l'outil "insérer une image", mais ce ne sera pas un fond d'écran.
Sinon insérer la photo en pièce jointe... car je ne crois pas qu'il y ai d'autre solution.

^Abel^
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
27 déc. 2017 à 14:15
Merci à Abel, mais comme il le dit lui-même, faire un copier/coller de la photo n'est qu'une façon de détourner le problème. De plus, ça ne fonctionne pas (quand je clique sur le texte du message, le système ne me propose pas de coller la photo que je viens de copier).
Il y a aussi la pièce jointe qui sera la palliatif que j'utiliserai si je ne résous pas le problème.
Merci pour la réponse et bonnes Fêtes...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
27 déc. 2017 à 14:50
Exact le copier coller classique ne fonctionne pas, mais dans la barre d'outil un clic sur l'icône "Image" pour insérer l'image, ça fonctionne...
Reste la solution d'insérer le texte dans l'image avant insertion avec un logiciel de graphisme (Gimp, photofiltre... ou autre)...
Perso. je procède de cette façon.

0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
28 déc. 2017 à 10:18
Bonjour.
En effet, en passant par l'icône "Image", on peut copier/coller une photo (déjà écrite). Mais c'est la que commence mon problème : comment l'empêcher de se multiplier tant verticalement qu'horizontalement ? Je voudrais que l'on voit (en recevant l’émail) seulement la photo avec sa taille d'origine... C'est cela que je ne sais pas faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 déc. 2017 à 12:01
Ma foi normalement elle ne se multiplie pas... :/
Il y a là une anomalie, mais laquelle, qui a une idée ?

--> Votre messagerie est-elle bien à jour ?
Vérifier dans aide > A propos de Mozilla Thunderbird.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 29 déc. 2017 à 10:35
Bonjour Oberland
Pour mettre dans Thunderbird une image de fond ou signature en bas à droite (par exemple)

- Dans « Ecrire » cliquer sur « Insérer » et rechercher un .gif ou .jpeg
- Avec le curseur déplacer l’image en bas à droite à l’emplacement voulu.
(Pour faciliter le déplacement : « couper » l’image, déplacer un peu
le curseur, « coller » l’image et avec le curseur la positionner en
bas à droite)
- Dans « Paramètres de compte », activer « Apposer
la signature à partir d’un fichier et en cliquant sur « choisir »
pour rechercher la photo insérée précédemment
(ce qui affiche son chemin).
- Cliquer sur OK

- Dans Thunderbird : Enregistrer la page vierge avec le .gif comme « Modèle »

Pour supprimer le modèle et l’image de fond
- Supprimer le fichier dans « Modèle »
- Dans « Paramètres de compte », désactiver « Apposer la signature à partir d’un
fichier
Nota : même après la désactivation l’adresse de l’image en-dessous restera en grisé mais non active/

Bonnes Fêtes de fin d'année
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
29 déc. 2017 à 13:10
Bonjour renard bleu.
Merci.
Je viens de tester ça marche en tant que signature.
--> Par contre, une image de fond devrait permettre que l'on écrive dessus, et ce n'est pas le cas, du moins pas chez moi... :/
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 29 déc. 2017 à 13:56
Bonjour Abel

NON vous ne pouvez pas écrire sur une image dans Thunderbird
que ce soit une image insérée ou une image de fond en signature.

Vous pouvez écrire à côté mais pas sur l'image.

Pour écrire sur une image vous devez utiliser un logiciel photo
ce que je fais régulièrement (Photoshop, PhotoFiltre et ...autres)
Ensuite seulement vous insérez votre photo dans Thunderbird.

Par contre vous pouvez insérer un papier à lettre ou un fond à votre convenance comme expliqué ci-dessous
et là vous pourrez écrire sur le fond en couleur
- Cliquez sur « Format » - « Couleurs et fond de page »
- Utilisez « Choisir un fichier » avec « Parcourir » pour mettre votre fichier personnel.
- Cliquez sur OK.
Maintenant, l'arrière-plan doit être totalisé dans la fenêtre de message.
- Dans la ligne « Sujet », donnez-lui un nom avant de l’envoyer
- Fichier > Enregistrer comme > Modèle
– Ensuite Dans le dossier Modèles. Il suffit de double-cliquer
sur la ligne de sujet pour commencer un nouveau message
en utilisant cela comme papier à lettres.




Bon Week-end et Bonnes Fêtes
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 29 déc. 2017 à 14:09
ok... Il s'agit alors d'une insertion d'image et non d'une d'image de fond ,comme l'aurait souhaité au départ notre interlocuteur.
Bon Wek-end et fin d'année :)
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
29 déc. 2017 à 15:18
Merci à Renard bleu pour sa réponse. J'ai suivi les instructions : je place la photo, je modifie le paramètre de compte avec "choisir" pour indiquer le chemin, j'enregistre en tant que modèle. Je ferme Thunderbird et je le ré-ouvre plus tard : c'est bien l'image enregistrée précédemment qui apparaît. Je vérifie que je suis toujours sur "modèle". L' image d'origine n'a pas été modifiée ni n'a changé de place. Je m'envoie à moi-même le message avec un petit mot (en dehors de l'image). Le message arrive... sans la photo !!
J'ai essayé plusieurs fois et la photo n'est jamais arrivée...
C'est dommage, car il ne doit pas manquer grand chose mais ma compétence informatique est probablement trop limitée. Je vais en rester là en remerciant tous mes interlocuteurs pour leur aide.
Et bonnes Fêtes...
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
29 déc. 2017 à 15:32
Re: Abel

On joue sur les mots !! mais je reconnais que ce n'est pas évident

1)- Par "insérer" on met une image à l'endroit que l'on veut.
2)- Par "image de fond" en signature on positionne l'image
à un endroit plus limité (à droite par exemple comme une
signature.
3)- Dans le cas du "Papier peint" ( papier peint ou
image particulière) que certains appellent à tort image de fond
( mais à chacun son langage) c'est un "modèle"
que l'on créé pour l'utiliser plusieurs fois.

Dans les cas 1 et 2 on ne peut écrire sur l'image
qu'avec un logiciel photo et avant de l'insérer ou l'incorporer dans
Thunderbird.
Dans le cas 3 on peut écrire sur le papier peint ou sur
l'image considérée comme du papier peint à l'intérieur de
Thunderbird

Je ne sais pas si je suis clair ! ( et pas Clerc de Notaire (LOL) !!!

Bonne fin d'après-midi
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 13:46
Bonjour,
Fais comme si tu voulais écrire un nouveau courriel et dans le champ met ton adresse email comme si tu voulais te l'envoyer et insère ton image.

Lorsque tu insères ton image on te demande d'inscrire un texte de remplacement. Tu peux mettre juste un point si tu veux, ça n'a pas d'importance.


Ensuite : Fichier, Enregistrer comme modèle.

Tu cliques sur Modèles à gauche et tu sélectionnes ton modèle à droite et tu choisis "Transférer"

Pas besoin de relancer Thunderbird pour ça. J'ai testé et tout fonctionne parfaitement.

0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 30 déc. 2017 à 14:12
Bonjour Oberland
Je pense que vous n'êtes pas sur HTML original, on a voir.

Vous avez sauvegardé votre modèle car vous dites:
"c'est bien l'image enregistrée précédemment qui apparaît. Je vérifie que je suis toujours sur "modèle". L' image d'origine n'a pas été modifiée ni n'a changé de place. Je m'envoie à moi-même

Donc faites l'envoi ou reprenez l'envoi déjà fait dans lequel l'image n'apparait pas l'image à l'arrivée

- Cliquer sur "Affichage > "Corps du message en" >HTML original ( vous êtes sans doute sur HTML simple)

Bonne réussite et Bonnes fêtes
0
oberland Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
3 janv. 2018 à 11:37
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
Et un grand merci à ceux qui ont participé à cette conversation. Je suis arrivé, finalement, à envoyer un message avec photo (non fond d'écran ! j'ai du confondre...). On ne peut écrire qu'à côté.
Il y avait plusieurs problèmes à résoudre : d'abord, ne pas choisir une photo de trop grande taille (avec 500 x 355 ça a marché) ; ensuite, demander dans le paramètre de compte de pouvoir signer avec une photo ; ensuite il fallait venir sur "Outils"/Paramètre des comptes"/"Apposer la signature..."/Choisir la photo préparée.
Enfin, venir sur "Options"/"Format de distribution" : choisir "Texte et HTML"
On l'enregistre comme modèle et on peut envoyer...
Ce ne fut pas commode, mais avec l'aide multiple que j'ai reçue j'y suis enfin arrivé !! Le problème est résolu !!
Merci donc à ceux qui m'ont aidé. Bonne année à nouveau et bonne fin de vacances ou bonne rentrée, selon le cas!
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
3 janv. 2018 à 13:38
Bonjour Oberland

Content pour vous si cela fonctionne.
Pourriez-vous SVP mettre "Résolu".
Merci d'avance.

Bonne année 2018
0