Facturation moden alicebox

Résolu
Alexxy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 11:35
 sadik - 15 mai 2009 à 19:53
Bonjour,
Je suis rentré de vacances ce vendredi après 1 peu + d'1mois et j'apercois dans ma boite aux lettres un courrier d'alice datant du 27/07 me demandant de renvoyer l'alicebox et ce dans un délai de 30 suivant réception de ce courrier..
Mlaheureusement nous etions le 31 aout et c'était deja trop tard ..
J'ai alors tenté d'apeller alice mais leur "technico-commercial" comme il s'est décrit, m'a di que c'était trop tard pour moi et que je peux m'assoir sur les 99€ qui me seront prélevés ..
quel recours ai-je afin de ne pas leur payer ces 99€ ??
Merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 sept. 2007 à 12:40
Tu fais opposition de suite à la Banque et tu renvoies tout
et Basta..
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 sept. 2007 à 11:41
Bonjour

j'apercois dans ma boite aux lettres un courrier d'alice datant du 27/07 me demandant de renvoyer l'alicebox et ce dans un délai de 30 suivant réception de ce courrier..

As-tu résilié le contrat chez eux ?
quel recours ai-je afin de ne pas leur payer ces 99€ ??
Fais opposition à ta banque

A+
0
Alexxy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 11:42
Faire opposition à ma banque et leur renvoyer leur modem au plus vite ???
0
2 sept. 2007 à 12:29
Tu ne réponds pas à la question

As-tu résilié le contrat chez eux ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexxy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 12:32
Oui le contrat a été résilié depuis mai ou juin 2007 mais je ne savais pas qu'il fallait renvoyer le modem étant donné que je l'avais acheté a carrefour ...
0
2 sept. 2007 à 12:35
il fallait renvoyer le modem étant donné que je l'avais acheté a carrefour ...
HAAA ok !! là c'est différent
Je pense que eux te réclame la Box ... elle est où ?
0
2 sept. 2007 à 12:38
ils m'ont reclamé ma box.

Jai recu le courrier le 27 juillet commme précisé sur mon 1er msg ...

Mais étant donné que je viens de rentrer de vacances je n'ai pas eu le temps de leur renvoyer leur modem dans les 30jours donc ils m'ont di qu'ils allaient me prélever le prix du modem c'est a dire 99€ et qu'il était desormais trop tard pour le renvoyer car dans tous les cas je serais prélevé.

(le modem est tjrs en ma possession)
0
bonjour,

je voudrais savoir ou vous avez renvoyé votre alicebox, merci de me transmettre l'adresse
salutations
fafou
0
Bonjour,

Suite au décès de mon père, je n'ai pas renvoyé la box dans les délais, mais bien qu'en leur possession à présent, ils ne veulent pas annuler la facture de 99 euros et ont transmis mon dossier auprès d'un huissier. Que faire ?

Merci par avance pour votre aide.
0
Bonjour,
Je ne sais pas quel recours vous pourriez avoir ..
Moi je leur ai renvoyé le modem et les ai appelé pour leur que j'avais tout renvoyé ..
La meilleure solution serait de les appelé en leur disant que vous avez la preuve du renvoi ...
Mais si le prélevement a deja effectué je vois pas la solution dsl .
Bon courage,
Alexy
0
Bonjour Alexy,

Merci pour votre répnse.

Je leur ai bien renvoyé le modem, puis leur ai fait un courrier avec une copie du bordereau d'envoi en colissimo de la box parce qu'ils ne trouvaient soi-disant pas trace de sa réception, en plus de nombreux appels.
Malgré cela ils ne veulent rien entendre et maintiennent la facture (non prélevée puisque le compte a été clôturé suite au décès - d'où la mise en demeure auprès d'un huissier).
Ils sont donc actuellement en possession de la box et veulent en plus me la facturer puisqu'elle a été renvoyée hors délai. Il n'y a en plus aucun moyen de joindre un responsable chez eux.
Je ne sais plus quoi faire.

Kanjera.
0
Bonjour,
Essaie de rentrer en contact avec l'huissier ... de toute facon garde bien préciseusement ton bordereau d'envoi ce sera l'unique preuve de ton envoi.
0
J'ai effectivement eu la société de recouvrement au téléphone, elle a suspendu le dossier en attendant le traitement de ma demande par Alice et la réception d'un mail d'annulation de la procédeure.
Mais Alice ne peut soi disant pas annuler la facture et la procédure va donc suivre son cours chez l'huissier.
Merci pour vos conseils, même si malheureusement ils ne peuvent m'aider.
0
FAB WEST INDIES
10 sept. 2008 à 19:04
FAB WEST INDIES
0
como je peu regarde mon facturé par internet
0