Stockage SSD / HDD

Résolu
Trefle_D Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trefle_D Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec deux espaces de stockage : un ssd et un hdd.
Je souhaiterais préserver le peu d'espace que j'ai sur mon stockage ssd en déplaçant les fichiers dont je me sers le moins souvent sur mon stockage hdd.
Le problème, c'est que le bureau est situé sur mon stockage ssd, mais je voudrais mettre des fichiers sur le bureau dans mon stockage hdd.

Est-il possible de réaliser ceci et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Dans un premier temps fais ceci pour les dossiers Documents, Musique, Vidéos et Images.

Il faut créer d'abord ces 4 dossiers sur le disque dur pour plus de facilité par la suite.
Attention à l'orthographe et aux majuscules.
Il faudra déplacer les dossiers comme indiqué dans le tuto.

Ça va t'alléger le SSD.

Ne gardes rien sur le bureau à part les raccourcis.

Il vaut mieux mettre certains dossiers personnels sur le disque dur et envoyer un raccourci de ceux-ci sur le bureau.

Déjà un raccourci prend moins de place et de deux si Windows plante tu ne perd pas le dossier mais le raccourci.

Si tu cliques sur un raccourci du bureau c'est le dossier qui se trouve sur le disque dur qui s'ouvre et donc rien n'est copier sur le SSD.

Voila ce que j'ai sur mon bureau et même les trois dossiers du bas sont des raccourcis.
Les dossiers originaux se trouvant sur un disque autre que celui de Windows.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Le bureau est sur le C:
Le but d'un bureau n'est pas de stocker des fichiers.
Donc pour votre demande, mettez/rangez vos fichiers dans "mes documents" parce que c'est fait pour et surtout, mes documents peut être déplacer sans problème sur votre second disque, windows a une fonction pour ça.
Simple et efficace.
Merci Google :-)

bav
1
Trefle_D Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup à vous deux, vous avez parfaitement cerné mon problème.

En effet, j'avais pour habitude d'utiliser mon bureau comme espace de stockage.
Dorénavant je rangerai donc mes fichiers et dossiers sur mon stockage hdd et je placerai les raccourcis sur mon bureau.

Bonne soirée.
0