Formater un disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
ketchup62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2007 à 14:03
Hello, j'explique mon problème :

je viens d'acheter un disque dur en vue de le monter en second DD .

Le problème est qu'il n'a jamais été formaté !

Je l'ai donc installé sur mon PC (branchements corrects il me semble, vu que j'avais déjà un second disque dur, c'était juste un remplacement) ...

Là, quand je vais sur : Demarrer / Panneau de configuration / System / Matériels : il semble bien présent .

Mais il n'apparait pas sur mon Poste de Travail .

Je suis sous Windows XP SP2 .

Comment puis-je le formater ?

Je suis complètement nul en informatique (je connais un peu le matériel, mais pas grand chose du reste) ...

Merci de votre aide ...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 11:15
alors tu fais click droit sur poste de travail --> gerer ensuite gestion de disque : la tu vois le tient et tu formate et crée tes partition comme il te plait.
0
C'est tellement simple ....

Encore fallait-il le savoir...

Merci beaucoup !

Il me reste juste un petit soucis, c'est que le formatage est tellement long (500 Go) que mon PC s'endort dessus et ne va pas jusqu'au bout : ça fait déjà 2 fois que je relance le formatage ....

Je devrais peut être tenter le formatage rapide ???
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 13:49
aie . . .
as-tu essayer le formatage rapide meme si ce n'est pas vraiment conseillé pour la premiere fois. DE toute facon ne compte tu pas le partitionner? ce serai preferable pour un dd de cette taille
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 13:51
sorry j avais pas lu la derniere phrase. Oui je ferais eventuellement un format rapide mais créer des partition de plus petite taille serait mieux. a mon avis comme ca si tu dois formater un jour tu peu transferer tes donnée sur une autre partition.

Sinon tente le format rapide.

Que veut tu dire par il sendort ? il se met en veille ? car tu peux retirer la veille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, il "s'endort" est une image, ; pas de veille, mais il semble stopper , s'arrêter sur la tâche, sans pour cela m'envoyer de message d'erreur ou autre ...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
2 sept. 2007 à 13:57
bonjour,

par contre, pour le branchement, il ne s'agit pas seulement de l'installer à la place de l'autre mais de bien configurer, à la bonne place ("slave"), le cavalier derrière le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 13:58
Mouais la ben tu n as plus trop le choix :

- soit format rapide si cela fonctionne
- soit formater par partition
--> sinon ben je n'ai pas trop d'idées.

Comptais-tu le partitionner au départ?
0
autre précision, je ne dois pas le partitionner , c'est un peu spécial, mais en fait, je compte l'utiliser (aussi) avec un boitier externe qui le transforme en Disque dur multimédia (vous savez, le genre de trucs qu'on branche directement sur une TV )...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 14:00
ok je vois ben alors test le format rapide.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 14:03
Il ya quelque info a ce sujet sur ce forum ci

formatage formater un disque dur

Malheureusement il conseille tout de meme pour un DD neuf de le formater normalement.
0