Pb réseaux sous XP - Win98

Yann -  
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai monté un réseaux entreprise avec trois poste Win 98 l'année derniére et tout fonctionne, mais je viens de rajouter un poste XP Pro et le Pb qui se pose est que mon poste XP partage bien toute les ressources avec les autres Win 98 mais je ne peux ne voit pas les Win 98 sur le poste XP. Je pense avoir fait toute les manips necessaires mais il y en a surement une qui m'échappe. J'ai essayé les adresses IP en auto, en manu, le disc install à la fin de la procédure XP installé sur les autres postes mais toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la solution je lui en serait trés reconnaissant. A savoir que le ping fonctionne bien avec mes adresse IP manuel, mais sur un réseaux de 4 postes je suis repassé en auto.
A voir également:

7 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Hey,

A mon humble avis tu ne dois pas avoir installé netbui/netbios sur ton poste Xp ?

-==@ Tessaï @==-
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
est-que xp a le même groupe de travail ?
A+
0
Yann

Bonjour,

Oui j'ai bien le même groupe de travail, je ne me suis pas cassé la tête et j'ai pris "WORKSGROUP".
Tout mes protocoles sont bien installés.
Je ne comprend vraiment pas.
Merci pour votre aide
0
rosen37

salut,
Essaye voir de faire sur le post xp:
demarrer-->executer et tape \\@ip_win98
ca devrait t ouvrir les fichiers partagés sur le poste win98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Godot

Regarde si tu n'as pas un anti-virus(ou autre) qui fais aussi office de pare-feu!!
(ex:pc-cillin en installe un automatiquement..)
0
maoui93

Bonjour je viens juste d avoir un ordi avec XP et je souhaite remettre mon réseaux ,connecté mon xp sur le win98 de mon frere mais j ai des problemes rien ne fonctionne meme l'assistant de configuration ne sais pas quoi faire donc j ai des messages d erreur dont un parmi d autre à propos d un rafraichissement des baux DHCP et un reenregistrements des noms DNS
QQ UN aurais une demarche à me proposer pr reussir à installer mon reseaux le plus vite possible merci d avance
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

bah,
commence plutot per le premier message d'erreur, c'est surement le plus important ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0