Recadrer image sur Illustrator CS2015

Résolu/Fermé
mikartmtl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 26 déc. 2017 à 11:51
mikartmtl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 26 déc. 2017 à 15:52
Bonjour,

Je travaille sous Mac et j'utilise seulement illustrator CS2015 - Je suis ultra debutant.



Je souhaite ajouter une image sur une presentation avec plusieurs elements en superposition (voir image)

Comme dans l exemple ci-joint je souhaite rajouter l image en haut (3 personnes en train de prendre une photo) et l ajuster avec le cadre texte "INCLUDED" et l'image du photobooth (premier plan) - Mon fond n est pas blanc mais multi-color.

Merci pour votre aide.

Mika

1 réponse

ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 73
26 déc. 2017 à 11:56
Slt

En gros tu veux ajouter trois personnes sur un fond déjà défini ?
Tu dois d'abord faire le contour des trois personnes et ensuite les coller.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos.
0
mikartmtl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
26 déc. 2017 à 15:44
Merci pour ta reponse. La photo que j ai poste est mon modele. J essaye de faire la meme chose. J en suis a la dernier etape ou je dois ajouter une photo (comme sur le modele) en haut de mon document mais je ne sais pas comment recadrer la photo et l'integrer avec l ensemble des autres elements. La base doit etre coupe comme sur le modele et pas droite pour s'ajuster avec le reste.
Merci encore pour ton aide.
M
0
mikartmtl Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
26 déc. 2017 à 15:52
Je viens de trouver la reponse:

Rien de plus simple!
Il suffit de créer un masque d'écrêtage.
  • Placez votre image et votre forme comme vous le souhaitez sur le même calque.
  • Placez votre image en arrière plan et votre forme au premier plan
  • Sélectionnez votre image et votre forme > clic droit > créer un masque d'écrêtage.


le tour est joué!

Cordialement!
0