Probleme installation XP contre Vista

Résolu/Fermé
djgo996 - 2 sept. 2007 à 10:32
 dhallennegegerard - 25 oct. 2009 à 15:13
Salut à tous

Je voudrais avoir une confirmation : j'ai acheté un Pc portable HP avec vista, n'ayant pas envie de garder vista et voulant rester sur XP Pro, j'ai donc decidé de d'installer XP avec mon CD.
Donc j'ai mis le cd dans le lecteur et démarré tout le bazard. Tout se passe pas mal au début , choix du lecteur etc... Puis les problèmes commencent : problème copie de fichiers, certain fichiers n'arrivent pas à être copié, alors je fais echap pour ignorer ce problème et continuer la copie des fichiers. A la fin le PC reboote et redémarre, et là sérieux problème l'installation s'arrète parce que il y a des problèmes sur des fichiers ou windows ne peut accéder.

Diagnostic : mon cd est pourrit ? j'ai essayé de prendre le cd de XP et d'en faire une copie avec Nero en passant par une image et une simulation. Ca ne marche pas mieu.

alors je ne comprend plus, j'ai tuilisé ce cd il n'y pas longtemps pour installer plusieur PC et je n'ai pas eu de soucis. Avez vous déjà recontrer ce problème. ?
A voir également:

4 réponses

Hephalystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 4
2 sept. 2007 à 14:02
Bonjour,
la solution a ton problème...

Voici comment se débarrasser des tatoo des HP

et installer linux
ou changer de version de windows dans un ordinateur portable HP avec un tatoo ( tatoué )

ne pas remettre "enable"
si non l'ordi va planter tout de suite après le démarrage du bios
(blue screen of death)

as you want to install Linux, you have to disable SATA in the Bios of
notebook.

These are the steps to disable SATA in the Bios:
------------------------------------------------

Disable the SATA feature in the notebook:
-------------------------------------------------

Disable SATA from BIOS:

1. Restart the notebook.
2. Tap the F10 key as soon as the HP logo appears.
3. Using the arrow keys, navigate to System Configuration Menu,
select "SATA Native Support" and choose Disable.
4. Go to Exit Menu and choose "Exit Saving Chnages"

Here are the Links which contains information on Linux:
-------------------------------------------------------

https://www.linux-on-laptops.com/hp.html

http://www.linuxant.com/company/

If the issue persists, please contact us by visiting the following Web
site. We will be glad to assist you further.

http://welcome.hp.com/country/us/en/contact/chat_1.html

or

http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-006&h_lang=en&h_cc=us&h_product=18703&h_client=S-A-R163-2&h_page=hpcom&

voilà maintenant tu peut remplacer ton vista par XP ou même par linux si le coeur t'en dis !

@+;)
1
dhallennegegerard
25 oct. 2009 à 15:13
bonjour
moi aussi , je posséde un portable ACER aspire 5738 avec windows vista je voudrai ajouter XP PRO ??
comment faire lorsque je met mon CDD d'installation il ne me propose pas l'installation de XP ?
1
Re salut,

En attendant la réponse j'ai testé un truc qui a marché.
J'ai pu relancer une installe classique, et au moment de choisir le disque, je me suis apperçu qu'il y avait une partition "HP recovery", j'ai supprimé cette partition, et du coup j'ai supprimé aussi la partition principale et créer donc une nouvelle partion de tout l'espace disque disponible. Bien sur XP m'a demandé de formater la totalité, ce que j'ai accepté. après une bonne heure de formatage (160go). l'installation a repris et c'est déroulée sans aucun problème.
Par contre j'ai perdu tous les drivers qui devaient être sur la partition HP, j'en ai récupéré quelques uns sur le site d'HP mais pas tous encore.

Encore merci pour la réponse

A plus
0
tkamga2000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
6 avril 2009 à 00:49
Slt a tous
moi je vien d'acheter un Laptop HP Pavillion dv4-1220us neuf,avec les carracteristiques suivants.memoire 4 GB de ram,64 bit operating system,AMD Turion X2 duala-core 2.1 GHz
voici le pb,l'ordi est venu avec vista et j'aimerais installer XP toute fois sans desinstaller Vista.quelqu'un peut li me help ??car sans ordi je ne suis rien et la majorite de mes logiciels fonctionnent que sur XP
0