ASUS incompétents et commerçants obtus

Fermé
Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 19:34
Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 21:19
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique Nvidia GT 610 (fabriquée par ASUS) qui fonctionnait correctement sous Win Xp, j'ai changé d'OS et j'ai installé sur ce même PC Win7. Depuis ce moment le pilote Nvidia (proposé pour Win7) arrête de dialoguer avec Windows et celui-ci doit le récupérer (parfois après quelques secondes, parfois avec redémarrage de Windows). Les services techniques d'ASUS et Nvidia (corrects et aimables) n'arrivent pas à donner une solution malgré avoir changé à plusieurs reprises le pilote à leur demande. J'ai demandé au service client de proposer une solution commerciale et ils m'ont envoyé me balader. Je trouve que de l'incompétence ils passent au m'en-foutisme méprisant. Le web est plein de gens qui ont le même problème mais ils n'y font rien. Conclusion : Plus jamais ni ASUS ni Nvidia. Ils peuvent garder ses cartes... loin. Conseil : Ne faites pas la même bêtise que moi. Achetez ailleurs. Ils ne sont pas sérieux, plutôt irresponsables.

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 déc. 2017 à 19:43
Salut,

Là où c'est bien marrant "Plus Asus" : sauf que Asus, n'y est un peu pour rien dans l'histoire. Ils sortent des carcasses qui embarquent des puces Nvidia. ASUS n'a aucun lien (ni pouvoir) sur les pilotes, seul Nvidia en possède. C'est donc à Nvidia (ou Microsoft, si c'est de sa faute que ça coince) de corriger les soucis.

ASUS en soit, aura du mal à pouvoir faire un acte "commercial" dans le sens où la carte fonctionne et ne représente pas de souci en elle-même, c'est uniquement le pilote qui semble coincer...

Reste à savoir que parfois, les pilotes ont des soucis à cause des cartes mères pas à jour (notamment au niveau du BIOS), car le système est mal installé ou a un souci avec ses mises à jour...
0
Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 20:12
Bonjour,
Je suis certain que j'ai beaucoup à apprendre sur beaucoup de domaines mais sur la relation ASUS/Nvidia je peux écrire un livre. C'est même le service technique de Nvidia qui jetant l'éponge m'a proposé de consulte le service technique d'ASUS. Chez ASUS m'ont indiqué le pilote qu'ils pensaient qui pouvait donner solution au problème. Ma carte mère vient d'être changée et ses pilotes sont les derniers. Le problème avec la carte graphique était déjà avec l’ancienne carte mère. Les deux services techniques me répondent et ne se passent pas le ballon sous l'excuse de ne pas être responsables. Tu te trompes. Finalement, j'ai connecté le même écran via un câble VGA à la sortie vidéo de la carte mère et ce problème ne se reproduit plus. Évidement ce n'est pas la meilleure solution de passer par une connexion VGA et je l'utilise seulement pour faire le test.
Tu comprends. Leur pilote (via ASUS ou Nvidia) est pourri sur un OS qui date de 10 ans. Les techniciens sont gentils et m'ont même proposé des adresses internet où on trouve des gens qui proposent des idées modifiant le registre ou tripotant les pilotes de Windows. J'ai essayé ceux qui me semblaient probables mais le problème est toujours là.
S'ils ne trouvent pas la solution technique sur une carte qui fonctionnait bien sur Xp je trouve qu'ils peuvent faire une proposition commerciale pour qu'on puisse continuer à utiliser une carte graphique.
Si à chaque fois qu'un vendeur de hard change le pilote il faut jeter le matériel à la poubelle, bonjour le budget !
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 20:17
Ma carte mère vient d'être changée et ses pilotes sont les derniers.

Sauf que je ne parle pas des pilotes... mais bien du firmware inclus dans le BIOS.

Ensuite, Tu te trompes.

Faudrait apprendre à lire correctement ce que j'ai écris : ASUS ne développe PAS les pilotes graphiques, puisque c'est Nvidia qui en est responsable. Donc, si il y a un souci, lié à l'affichage avec les pilotes, ça ne peut qu'être Nvidia ou Microsoft, puisqu'ils sont tous les deux responsables des parties logicielles.

Ton problème n'est pas matérielle mais bien logicielle, tu le dis toi-même, ton pilote "plante" ...

Si à chaque fois qu'un vendeur de hard change le pilote il faut jeter le matériel à la poubelle, bonjour le budget !

En même temps, si à chaque fois les développeurs de Microsoft ne changerait pas leur bordel et foutrait les pilotes en l'air ou les rendrait incompatible, aussi... ;o))

C'est très courant, on l'a bien vu avec Windows 10 et le fait que Microsoft ait foutu en l'air une tonne de de pilotes, car ils n'étaient pas signés sous des pré-requis particuliers ou autre, alors même que le matériel pourrait parfaitement fonctionner.

Mais bon, quand on utilise que du Windows et que l'on ne sait pas différencier les responsabilités des problèmes logiciels...

Je ne peux rien de plus pour toi, si tu ne sais déjà pas faire la différence entre problème matériel et logiciel et surtout, des responsabilités...
0
Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 21:03
Je vois que ma réponse on l'a éliminée. C'est bien ce forum, il y a des gens mal dans leur peau qui agressent et censurent. Je ne reviendrai plus. Adieu
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 déc. 2017 à 21:10
"On l'a éliminée" : la seule réponse que tu as faites est celle au dessus, à 20h12, rien de plus.

Si tu ne valides pas la réponse mais clique sur "prévisualiser" elle n'est pas postée et n'apparaît.
Elle aurait été supprimée, tu aurais reçu un mail pour te le signaler.
0
Firulete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 21:19
Bon, dommage. Ce n'est pas grave. Mon premier message est celui qui pourrait intéresser à quelqu'un qui vaudrait acheter une carte. Bonsoir.
0