Utilisation des balises et du curseur
little boy62
Messages postés
3606
Membre
Dernière intervention
-
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lu' à tous.
J'aurais une suggestion à (vous) faire...
Comme beaucoup de personnes, j'utilise les balises pour la mise en forme...
Et quand on clique sur un bouton (balise) (comme ceci par exemple), le curseur est automatiquement placé à droite.
Serait-il pas possible et plus pratique que, pour
Car sur divers forums, c'est le cas, et je fais souvent pas gaffe ici, donc obligé d'éditer (plusieurs fois même)..
Voilà
@+ et surtout bonnes fêtes à tous !
J'aurais une suggestion à (vous) faire...
Comme beaucoup de personnes, j'utilise les balises pour la mise en forme...
Et quand on clique sur un bouton (balise) (comme ceci par exemple), le curseur est automatiquement placé à droite.
Serait-il pas possible et plus pratique que, pour
n'importe quelle balise, le curseur se trouve entre la balise "ouvrante" et la balise fermante ?
Car sur divers forums, c'est le cas, et je fais souvent pas gaffe ici, donc obligé d'éditer (plusieurs fois même)..
Voilà
@+ et surtout bonnes fêtes à tous !
3 réponses
Salut
Cela pourrait-être effectivement plus pratique... (je ne connais pas la raison qui fait que le curseur se positionne en dehors des balises)
Néanmoins pour éviter le désagrément d'avoir à éditer quand on a pas fait attention... la prévisualisation permet de rectifier le tir avant publication.... (perso je l'utilise dans 99% de mes posts et pas que pour cette raison....)
@+
Cela pourrait-être effectivement plus pratique... (je ne connais pas la raison qui fait que le curseur se positionne en dehors des balises)
Néanmoins pour éviter le désagrément d'avoir à éditer quand on a pas fait attention... la prévisualisation permet de rectifier le tir avant publication.... (perso je l'utilise dans 99% de mes posts et pas que pour cette raison....)
@+
Salut.
Quand le script à copier/coller est long, faut pas se louper d'un caractère ou d'une ligne :)
Ca m'arrive souvent, quand ma souris est trop rapide (merci mes nièces qui modifient le "dpi" car ça change de couleur ^.^ )
Sinon, oui, je le ferais comme ça.
Mais un clic sur la balise puis un simple ctrl+V, c'est bien plus pratique.
Et bien sur, la prévisualisation est obligatoire (pour moi) pour vérifier si oui ou non la balise a bien été mise, comme tu l'as dit.
Donc, dans le pire des cas :
- Je créé un brouillon avec notepad
- Je colle ici
- Et je balise par la suite...
++
J'ajoute que l'autre solution consiste à saisir son texte normalement et ensuite à sélectionner les éléments que l'on veut inclure entre des balises et à cliquer sur celle de son choix...
Quand le script à copier/coller est long, faut pas se louper d'un caractère ou d'une ligne :)
Ca m'arrive souvent, quand ma souris est trop rapide (merci mes nièces qui modifient le "dpi" car ça change de couleur ^.^ )
Sinon, oui, je le ferais comme ça.
Mais un clic sur la balise puis un simple ctrl+V, c'est bien plus pratique.
Et bien sur, la prévisualisation est obligatoire (pour moi) pour vérifier si oui ou non la balise a bien été mise, comme tu l'as dit.
Donc, dans le pire des cas :
- Je créé un brouillon avec notepad
- Je colle ici
- Et je balise par la suite...
++
Merci à toi, même si je sais que cette modification n'est pas imprtante, contrairement à la refonte du forum qu'ils font actuellement.
C'est une suggestion comme une autre, mais de la moindre importance. ;)
Je peux comprendre que la refonte du site, qui fait tant jasé, passe en priorité (normal).
En tout cas, merci à toi d'avoir dialoguer sur cela. :)
@++
C'est une suggestion comme une autre, mais de la moindre importance. ;)
Je peux comprendre que la refonte du site, qui fait tant jasé, passe en priorité (normal).
En tout cas, merci à toi d'avoir dialoguer sur cela. :)
@++