A voir également:
- Amazon reparation
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Historique prix amazon - Guide
- Paysafecard amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Kadeos infini amazon - Forum Consommation & Internet
- Supprimer historique commande amazon - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Le pc même réparé, vos données auraient de toute façon probablement été perdues...
C'est à l'utilisateur de prendre ses précautions en faisant des sauvegardes régulièrement.
Le pc même réparé, vos données auraient de toute façon probablement été perdues...
C'est à l'utilisateur de prendre ses précautions en faisant des sauvegardes régulièrement.
Bonjour,
Comme déjà dit, pour les années ça serait de toute façon grillé, car probablement supprimées une fois la réparation faite. Il aura donc été impossible de récupérer.
Pour le remboursement, c'est à la valeur de l'appareil. Cependant, il a pu réellement se perdre. Non pas entre toi et Amazon, mais entre Amazon et son prestataire, par exemple. C'est un vrai bord** les transitions entre eux et les réparations. Sans parler du fait qu'il ait pu prendre un coup en route et être endommagé encore plus et que la société en face ait dit que c'était un "problème de transport" ...
Porter plainte, ne servira à rien dans l'immédiat. Au pire, mettre en demeure par courrier LRAR, ce qui permettra ensuite d'avoir une trace officielle et de pouvoir déposer plainte, bien que, il y a de fortes chances que ça ne donne pas plus de résultats.
Enfin, il était aussi de ton ressort de vérifier que la facture reçue correspondent bien au produit, avec les bons numéros etc, avant d'en avoir besoin pour une garantie ou autre.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Comme déjà dit, pour les années ça serait de toute façon grillé, car probablement supprimées une fois la réparation faite. Il aura donc été impossible de récupérer.
Pour le remboursement, c'est à la valeur de l'appareil. Cependant, il a pu réellement se perdre. Non pas entre toi et Amazon, mais entre Amazon et son prestataire, par exemple. C'est un vrai bord** les transitions entre eux et les réparations. Sans parler du fait qu'il ait pu prendre un coup en route et être endommagé encore plus et que la société en face ait dit que c'était un "problème de transport" ...
Porter plainte, ne servira à rien dans l'immédiat. Au pire, mettre en demeure par courrier LRAR, ce qui permettra ensuite d'avoir une trace officielle et de pouvoir déposer plainte, bien que, il y a de fortes chances que ça ne donne pas plus de résultats.
Enfin, il était aussi de ton ressort de vérifier que la facture reçue correspondent bien au produit, avec les bons numéros etc, avant d'en avoir besoin pour une garantie ou autre.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
C'est de savoir à quelle recours j'ai le droit, Je leur ai donné un mon pc pour qu'il soit réparer, pas pour qu'il le prenne pour eux comme je le soupçonne ( même si je recherche encore l’intérêt a faire ceci a part perdre des client)
Maintenant si ce n'est que pour me dire qui fallait sauvegarde mes données