Problème de retour en réparation chez Amazon !

Lezarmanfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié le 20 déc. 2017 à 15:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 déc. 2017 à 16:50
Je m'excuse au préalable si ce n'est pas le bon lien forum pour poster ce sujet mais je ne pouvais le mettre dans avis de site ou autre je n'avez pas les droit.


Bonjour à tous,

Alors voila pour la petite histoire...

Il y a environ 1 ans, j'ai fais l’acquisition d'un pc portable Acer V Nitro sur le site Amazon.
Récemment le pc c'est éteint d'un coup avec plus aucun moyen de le rallumer qu'il soit branché ou pas sur le secteur (quand je le branché sur le secteur aucune LED de chargement en plus)

J'ai donc contacter Acer car il est garantie deux 2 ans, et voila le premier problème qui arrive, il me demande de leur envoyer la facture su pc portable, donc je l'imprime via mon compte Amazon et il s'avère que le numéro SNID (numéro de série du pc) sur la facture ne correspond pas avec celui sous le pc !
Je me tourne donc vers Amazon pour leur demander pourquoi et si je pouvais le faire réparer quand même ou si il pouvait du moins régler le problème de numéro de série pour que ma garantie fonctionne.
Il me dise de suivre l'email envoyer qu'il s'en occupe et qui vont l'envoyer a leur centre de réparation agrée afin de procéder eux-même a la réparation.
Donc j'imprime l'étiquette d'envoie reçut dans l'email et je fait parvenir le colissimo a mon centre postal.

Sur Laposte.fr mon colissimo est marqué comme livrer le jour d'après le 2 décembre 2017.
Enfin après quelle que jour d'attente sur mon compte Amazon je vois "Retour reçut : le 8 décembre 2017"

Je me dis YES comme c'est environ 10 jours ouvrer la réparation et le renvoie je l'aurai pour bientôt.

Or hier a ma grande surprise je reçoit un email de Amazon qui me dis qu'il procède au remboursement de mon pc, car il y a eu un problème d'acheminement et que en gros mon pc est perdu que le centre ne la pas reçut!

J'appelle donc le service client et leur explique que ce n'est pas possible j'ai deux preuves, la preuve colissimo et la preuve sur mon compte Amazon.
Dans un français très médiocre la personne au téléphone me répète sans cesse qu'il ne peut rien faire il est marquer problème d'acheminement, c'est que le colis et perdu et du coup il me rembourse.

Sauf que le problème c'est que comme il c'est éteint et que je ne pouvait pas le rallumer aucune de mes données et sauvegarder ailleurs et en plus comme préciser dans l'email qu'il m'ont envoyer pour le retour de mon colis.
Dans la boite j'ai glisser mes identifiant et mot de passe pour qu'il puisse accéder a mon pc.
J'ai donc plus de pc, plus de données et enfin des données en quelle que sorte volé par eux car dans le pc il y a des mot de passe et autre de compte comme Paypal, etc...

Après une demi-heure avec le mec a dire "je m'en fiche comment on s'arrange maintenant, moi j'ai la preuve que vous l'avez reçut et vous me dite que vous ne l'avez pas", il me dit qu'il va donc ouvrir un enquête pour en savoir un peu plus et tenter de retrouver mon colis.

Voila mon problème actuel.
Pouvez-vous m'aider dans ce dilemme.
Dois-je porter plainte ?
Puisse-je demande un compensation pour la perte en plus du remboursement (sachant que le remboursement a été fait automatiquement sans mon accord au préalable) ?

Je suis perdu et désorienter.....

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 déc. 2017 à 15:56
Bonjour,

Le pc même réparé, vos données auraient de toute façon probablement été perdues...
C'est à l'utilisateur de prendre ses précautions en faisant des sauvegardes régulièrement.
0
Lezarmanfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 16:00
Oui d'accord sa je me doute qu'il y a des risque mais au moins on recupère sont materiel ! la je ne l'ai même plus et je ne suis pas sur de retrouver au même prix qu'il me le rembourse un pc avec les même caractéristiques et composants que j'avais.
0
Lezarmanfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 16:04
La question n'est pas d'appuyer sur la perte des données qui peut être perdu même si il y a réparation!
C'est de savoir à quelle recours j'ai le droit, Je leur ai donné un mon pc pour qu'il soit réparer, pas pour qu'il le prenne pour eux comme je le soupçonne ( même si je recherche encore l’intérêt a faire ceci a part perdre des client)
0
Lezarmanfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 16:06
Et je n'oublie pas que ça pourrez être la faute de Laposte mais comme sur mon compte amazon il est inscrit qu'il ont reçut le retour j’écarte plus colissimo
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 déc. 2017 à 21:09
Amazon vous rembourse le pc... vous voulez quoi encore ???
0
Lezarmanfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 21:48
Mais il est là le soucis c'est que je ne souhaite pas un remboursement ou alors vraiment si il y a aucun espoir ou solutions !

Maintenant si ce n'est que pour me dire qui fallait sauvegarde mes données
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 21 déc. 2017 à 16:51
Bonjour,

Comme déjà dit, pour les années ça serait de toute façon grillé, car probablement supprimées une fois la réparation faite. Il aura donc été impossible de récupérer.

Pour le remboursement, c'est à la valeur de l'appareil. Cependant, il a pu réellement se perdre. Non pas entre toi et Amazon, mais entre Amazon et son prestataire, par exemple. C'est un vrai bord** les transitions entre eux et les réparations. Sans parler du fait qu'il ait pu prendre un coup en route et être endommagé encore plus et que la société en face ait dit que c'était un "problème de transport" ...

Porter plainte, ne servira à rien dans l'immédiat. Au pire, mettre en demeure par courrier LRAR, ce qui permettra ensuite d'avoir une trace officielle et de pouvoir déposer plainte, bien que, il y a de fortes chances que ça ne donne pas plus de résultats.

Enfin, il était aussi de ton ressort de vérifier que la facture reçue correspondent bien au produit, avec les bons numéros etc, avant d'en avoir besoin pour une garantie ou autre.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0