BSOD depuis réinstallation sur SSD

Résolu
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tou(te)s,

J'ai récemment acheter un SSD (de marque "crucial" et d'une capacité de 1To). Hier, j'ai réinstallé mon windows 7 dessus (ainsi que toutes les mises a jour qu'il préconise), mis à jour mes drivers à l'aide de driver booster et réinstallé quelques applications comme discord, teamspeak ou mumble. J'ai aussi transféré de mon ancien disque dur quelques videos, photos et le jeu world of warcraft.
J'ai ensuite reconnecté mon ancien disque dur, afin de remettre toutes mes photos et vidéos dessus. Mon but étant de m'en servir uniquement comme espace de stockage.
Sauf qu'entre temps j'ai eu le droit à 4 "écrans bleus de la mort". Je crois que le premier est survenu alors que je mettais a jour mes drivers.

Comme vous vous en doutez, c'est assez handicapant... Quelqu'un a t'il(elle) une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Souvent le BS indique quelque chose et ce quelque chose donne une idée du problème.
Donc oui les mises à jour peuvent être UNE des causes et pour trouver il faut séparer les tests.
Driver booster, mouais bof, pas toujours fiable et dans tous les cas on ne commence QUE par la base et on évite de tous mettre à jours "en même temps".

Enfin et c'est le plus important votre SSD nécessite une application de gestion fournie avec le SSD ou indiqué sur le site du fabriquant. c'est à faire en premier. C'est souvent de là que viennent les premiers plantages.

Bav
0
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249
 
Merci pour votre réponse.

Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une application de gestion fournie avec le ssd, simplement d'un code pour utiliser acronis pour cloner mon ancien hdd.
Quel logiciel me conseillez vous pour mettre mes drivers a jour ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Non l'appli ne sert pas qu'à ça c'est une appli de gestion et d’optimisation. Je suppose que chez crucial c'est recommandé aussi

Commencez pas le commencement, voir ICI choisissez votre disque et regardez les recommendations. Installez ce qui est nécessaire.

PS: pour faire tout ça déconnectez l'autre disque (ancien), autant ne pas cumuler les causes possibles.
0
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249
 
Effectivement. Je n'en connaissais pas l'existence car j'ai acheté le ssd sur cdiscount et non pas sur le site "crucial". Je télécharge et installe cette application et je vous tiens au courant.
0
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249
 
Merci pour le temps que vous me consacrez:

Après beaucoup de difficultés j'ai fini par mettre le micrologiciel de mon SDD à jour. Malheureusement le problème persiste: dès que je m'éloigne de mon pc quelques temps, lorsque je reviens, j'ai le droit a un bsod. Windows me propose de rechercher une solution au problème, voilà ce qu'il m'affiche:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF8800512C668
BCP3: FFFFF88003BBE698
BCP4: FFFFF88003BBDF00
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122017-4960-01.dmp
C:\Users\Seb\AppData\Local\Temp\WER-11544-0.sysdata.xml


Tous mes drivers semblent à jour (si je me fie à touslesdrivers.com), mon SSD l'est également à présent...

Une autre idée ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
oui, quel est le modèle disque ?

vous avez installé celui là ?


https://www.crucial.fr/support/storage-executive
0