Copier les cellules qui commencent par ...
Résolu
manu manu manu
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide.
Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de numero de compte qui peuvent avoir un nombre de caractères different.
Exemple:
101
101100
101ABC
205000
20520000
512000
512100
512200
607000
J'aimerais avoir sur une autre feuille avoir que les comptes qui commencent par "512"
Est ce possible sans macro? Si non quelle macro le permettrait ?
Merci
Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide.
Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de numero de compte qui peuvent avoir un nombre de caractères different.
Exemple:
101
101100
101ABC
205000
20520000
512000
512100
512200
607000
J'aimerais avoir sur une autre feuille avoir que les comptes qui commencent par "512"
Est ce possible sans macro? Si non quelle macro le permettrait ?
Merci
A voir également:
- Copier les cellules qui commencent par ...
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Historique copier coller - Guide
4 réponses
Bonjour
à adapter, cet exemple pour une liste qui va de A1 à A100
dans la cellule, résultat, à tirer sur la hauteur utiele
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE($A$1:$A$100;3)="512";LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1)));"")
Attention:
crdlmnt
à adapter, cet exemple pour une liste qui va de A1 à A100
dans la cellule, résultat, à tirer sur la hauteur utiele
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE($A$1:$A$100;3)="512";LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1)));"")
Attention:
- cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
- compte tenu du poids de ce type de formule, bien limiter les champs adresses et édition aux hauteurs utiles
- les champs doivent obligatoirement débuter en ligne 1 pour éviter une correction (possible si besoin)
- bien placer les signes $ aux bons endroits
crdlmnt
Bonjour,
il existe la fonction =GAUCHE(A1;3) qui te permet de prendre les 3 premiers caractères de la cellule A1, ca peut être une piste
il existe la fonction =GAUCHE(A1;3) qui te permet de prendre les 3 premiers caractères de la cellule A1, ca peut être une piste
Cette formule marche parfaitement.
Merci de votre aide précieuse
Je classe en résolu
Cordialement,