Publipostage : comment ignorer des images dans une étiquette
Cloclo
-
Cloclo -
Cloclo -
Bonjour,
Nous imprimons avec Publipostage Word des cartes d'adhérent pour une association.
Outre le bloc Adresse, la maquette contient des images. En fonction du profil de l'adhérent (fourni dans le fichier Excel des destinataires) nous souhaiterions ne pas imprimer certaines images. Existe-t-il une solution simple ?
Par ailleurs, nous souhaiterions utiliser des pages étiquettes partiellement utilisées lors d'un traitement précédent. Par exemple 10 étiquettes ont été utilisées sur une page de 16 ; 6 étiquettes seraient donc réutilisables .... si les images n'avaient pas été imprimées sur ces étiquettes lors du traitement précédent. A la limite, c'est le même problème qui consiste dans ce cas à éliminer toutes les images pour certaines étiquettes.
Merci d'avance
Nous imprimons avec Publipostage Word des cartes d'adhérent pour une association.
Outre le bloc Adresse, la maquette contient des images. En fonction du profil de l'adhérent (fourni dans le fichier Excel des destinataires) nous souhaiterions ne pas imprimer certaines images. Existe-t-il une solution simple ?
Par ailleurs, nous souhaiterions utiliser des pages étiquettes partiellement utilisées lors d'un traitement précédent. Par exemple 10 étiquettes ont été utilisées sur une page de 16 ; 6 étiquettes seraient donc réutilisables .... si les images n'avaient pas été imprimées sur ces étiquettes lors du traitement précédent. A la limite, c'est le même problème qui consiste dans ce cas à éliminer toutes les images pour certaines étiquettes.
Merci d'avance
A voir également:
- Publipostage : comment ignorer des images dans une étiquette
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Publipostage date inversée - Astuces et Solutions
- Relier un fichier excel à un Powerpoint - Forum Powerpoint
1 réponse
Bonjour,
Pas simple parce que les champs ne passent pas le publipostage.
Donc, je ne vois qu'une solution :
Bien entendu, il faut déjà "marquer"' dans la base de données ceux qui doivent avoir une photo (avec une croix dans un nouveau champ ou bien avec un critère déjà existant).
Ensuite il faudra lancer le publipostage en deux fois en faisant une sélection depuis Word : une première fois pour ceux qui répondent au critère et une seconde fois pour ceux qui n'y répondent pas.
Je n'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la question. Si c'est de savoir si l'on peut choisir combien d'étiquettes à imprimer il n'y a pas de solution simple. Si la question porte sur l'impression elle même, je me méfierais car le passage à plusieurs reprises dans l'imprimante risque des bourrages et collage d'étiquettes dans l'imprimante.
m@rina
Pas simple parce que les champs ne passent pas le publipostage.
Donc, je ne vois qu'une solution :
Bien entendu, il faut déjà "marquer"' dans la base de données ceux qui doivent avoir une photo (avec une croix dans un nouveau champ ou bien avec un critère déjà existant).
Ensuite il faudra lancer le publipostage en deux fois en faisant une sélection depuis Word : une première fois pour ceux qui répondent au critère et une seconde fois pour ceux qui n'y répondent pas.
Je n'ai pas vraiment compris la deuxième partie de la question. Si c'est de savoir si l'on peut choisir combien d'étiquettes à imprimer il n'y a pas de solution simple. Si la question porte sur l'impression elle même, je me méfierais car le passage à plusieurs reprises dans l'imprimante risque des bourrages et collage d'étiquettes dans l'imprimante.
m@rina
Je voulais éviter les deux passages en supprimant dynamiquement une image ou l'autre en fonction d'un critère existant dans la base Excel. Existe-t-il une programmation qui, à l'inverse de "INCLUDEPICTURE" supprimerait une image (quelque chose comme "DELETEPICTURE" serait bien) !!!!!!!
Pour ce qui concerne la deuxième partie, elle porte sur l'impression elle-même. Jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu de problème à réutiliser des feuilles d'étiquettes ....
D'autre part, le fichier Excel sort d'une procédure VB qui connait le nombre d'étiquettes utilisables et qui formatte le fichier en conséquence. Dans mon exemple le fichier est composé de 6 lignes correspondant aux 6 destinataires puis de 10 lignes vierges ou dans lesquelles on peut mettre un critère qui permettra de supprimer dynamiquement toutes les images (le bloc adresse n'apparaitra pas puisque les champs seront vides).
Encore faudra-t-il trouver l'équivalent du "DELETEPICTURE" !!!!!
Me suis-je bien fait comprendre ???
Merci. A +